Résumé:
Prenez une geek de 35 ans fraîchement larguée par son petit ami. Ajoutez un BFF potentiellement aveugle sur ses propres sentiments, une bande de potes agités aux conseils « avisés » et soupoudrez le tout d’un chat sublime, roux, charismatique à l’avis indispensable et acéré, vous obtiendrez alors mon histoire ! Ou plutôt celle de ma maîtresse car je me doute bien que les péripéties d’un félin de 16 ans ne sont pas à votre goût. Prenez ce livre, une boisson quelconque, un moment pour vous et laissez-moi vous raconter comment deux imbéciles ont mis du temps à comprendre leurs sentiments réciproques…
Dans cette histoire aux allures de comédie romantique geek, Scarlett Ecoffet vous entraîne dans une romance aux senteurs de Provence mais aussi vraie, humaine et authentique. Un récit brodé par des références à la pop-culture, qui sauront vous faire replonger au cœur de la génération du Club Dorothée.
Avis:
Voici une couverture qui est très représentative de notre ami Eustache
Le résumé est à la fois accrocheur et amusant.
Oups... Je n'avais, sur le coup, pas toutes les références des personnages de fiction dont l'auteure parle. Mais ce n'est pas grave, j'ai eu les infos après )
Les combats intérieurs de Raphaël et de Maxine sont touchants... Même si je les aurais bien secoué parfois .
J'ai adoré Frédérique !! Elle est pétillante, directe et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense.
Par contre, j'aurais bien étranglé Noah à plusieurs reprises
La plume de Ecoffet M.Scarlett est dynamique et en même temps poignante.
Petit point négatif :
Les interventions d'Eustache ne sont pas toujours au moment opportun. ( vu qu'il n'est pas témoin de certaines scènes justement)
Une lecture que j'ai vraiment appréciée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire