Résumé :
Dans le Monde de Garlonn , les parents racontent à leurs enfants les contes traditionnels de ce monde magique. Et ces enfants, de génération en génération, les transmettent à leurs enfants eux aussi.Ils sont à lire au coin de la cheminée, bien au chaud dans son fauteuil , avec des amis , des parents , et peut être que vous entendrez les battements des ailes d'une fée , ou le sifflement d'un lutin, qui pourraient venir discrètement à votre fenêtre pour participer.Au sein de la Forêt de Prigent, au bord du Lac , aux pieds des montagnes d’Azallia, partout sur Garlonn, les créatures connaissent ces histoires par cœur.Amours, sorcelleries, destins, leçons de vie, enchantements, ces pages peuvent bercer les petits et les grands.
Mon avis :
- Un livre jeunesse qui contient trois courtes histoires qui sont très mignonnes.
- La première conte la vie de cinq petites fées, des sœurs, et de leurs aventures. Une histoire fantastique qui a naturellement sa petite note maléfique.
- La seconde fait référence à une mélodie que seule Elerinna peut entendre. Elle décide d'aller voir le grand sorcier de Garlonn, afin de comprendre d'où elle provient. Dissimule-t-elle un secret ? Que va-t-il lui révéler ? La petite fée n'est pas au bout de ses surprises.
- La troisième est celle d'un petit lutin prénommé Tootsie. Un personnage tout aussi touchant que les autres. Il est triste à cause de sa différence. Mais justement, elle deviendra peut-être sa force et ce qui le rendra heureux.
Des histoires idéales, le soir, pour lire à ses enfants avant de dormir. Une plume très agréable à lire et une mise en page qui est parfaitement adaptée. J'adore l'idée des coloriages à la fin. Merci à Heaven Dream Éditions de m'avoir fait découvrir cette histoire.
Miss Vidia