mercredi 15 janvier 2025

Avis de Miss Vidia : "Les contes de Garloon" de Angelique Rolland

 Résumé : 

Dans le Monde de Garlonn , les parents racontent à leurs enfants les contes traditionnels de ce monde magique. Et ces enfants, de génération en génération, les transmettent à leurs enfants eux aussi.
Ils sont à lire au coin de la cheminée, bien au chaud dans son fauteuil , avec des amis , des parents , et peut être que vous entendrez les battements des ailes d'une fée , ou le sifflement d'un lutin, qui pourraient venir discrètement à votre fenêtre pour participer.
Au sein de la Forêt de Prigent, au bord du Lac , aux pieds des montagnes d’Azallia, partout sur Garlonn, les créatures connaissent ces histoires par cœur.
Amours, sorcelleries, destins, leçons de vie, enchantements, ces pages peuvent bercer les petits et les grands.

Mon avis :

  • Un livre jeunesse qui contient trois courtes histoires qui sont très mignonnes.
  • La première conte la vie de cinq petites fées, des sœurs, et de leurs aventures. Une histoire fantastique qui a naturellement sa petite note maléfique.
  • La seconde fait référence à une mélodie que seule Elerinna peut entendre. Elle décide d'aller voir le grand sorcier de Garlonn, afin de comprendre d'où elle provient. Dissimule-t-elle un secret ? Que va-t-il lui révéler ? La petite fée n'est pas au bout de ses surprises.
  • La troisième est celle d'un petit lutin prénommé Tootsie. Un personnage tout aussi touchant que les autres. Il est triste à cause de sa différence. Mais justement, elle deviendra peut-être sa force et ce qui le rendra heureux.

Des histoires idéales, le soir, pour lire à ses enfants avant de dormir. Une plume très agréable à lire et une mise en page qui est parfaitement adaptée. J'adore l'idée des coloriages à la fin. Merci à Heaven Dream Éditions de m'avoir fait découvrir cette histoire.

Miss Vidia

Kimi le petit nuage. Sauve les rosiers



Résumé:


 Je suis Kimi le petit nuage,

Tantôt blanc, tantôt gris,

Je voyage au gré de mes envies.

À la découverte de la nature,

Suis moi dans mes aventures.

Quand les pucerons s'attaquent aux rosiers, il me faut trouver des alliés.

Ensemble, c'est bien plus amusant d'apprendre facilement.


Avis: 


Un livre jeunesse qui permet aux enfants d’en apprendre plus sur l’importance de chaque insecte.

En l’occurrence sur ce livre, ce sont les coccinelles qui sont mises à l’honneur.

Je trouve que ce livre pour enfants est très bien écrit, avec de belles illustrations pour que l’enfant comprenne parfaitement de quoi l’auteur parle.


Cela apporte également la compréhension de certains mots qui seront définis a la fin de l’histoire.

Un livre ludique tout simplement.



Auteur: Magali Turmine et François 

Note: 10/10



 

mardi 14 janvier 2025

Les larmes de Sazura



Résumé:


Dans les ruelles obscures d'Osaka, Takeshi Yosuke, un yakuza au code d'honneur inébranlable, est chargé d’une mission cruciale pour laver l'affront fait à son clan.


De l'autre côté du globe, Victoria Cassidi, héritière d'une des plus grandes fortunes américaines, mène une vie dorée mais illusoire, orchestrée par des ambitions familiales démesurées.


Lorsque leurs mondes s'entrechoquent, une spirale de violence, de passion et de trahisons se met en marche.

Victime d'événements qui la dépassent, Victoria va rejoindre le cœur du Japon et devenir "Sakura", le nouveau jouet du chef de Takeshi.


Kidnapping, manipulation et rivalités de pouvoir transforment ces âmes opposées en pièces maîtresses d'un jeu où le prix à payer est leur humanité. Entre amour interdit et sacrifice, chaque décision pourrait sceller leur sort.



Avis: 


Je viens de finir ce magnifique roman de Céline, il est tout simplement incroyable.

Il fait partie de ces livres ou je me dis “il ferait un carton au cinéma”.

Vous savez cette impression que le scénario et les lieux sont tous trouvés.

Les scènes dans ce livre sont tellement passionnantes, captivantes.

C'est juste d’une beauté incroyable.


Cependant je dois avouer que ce livre est pour un public averti.

Il y a de nombreuses scènes qui peuvent être sensibles et d’une cruauté poignante.

Mais quand le sujet traité  sont les yakuza, leur code d’honneur et la cruauté on se doute bien que cela ne sera pas un long fleuve tranquille bien au contraire.


Voyager tout au long de votre histoire pour un voyage au Japon et leur coutume.

Ou un tourbillon de sentiments va vous submerger ou la peur, la détresse, le désespoir va faire partie de votre lecture.


Mais ne vous inquiétez pas, il y a plein d'autres choses magnifiques dans ce roman comme l’amitié, le soutien et le sentiment de protection fait aussi partie de notre lecture.


Je vous assure que ce livre est juste magnifique, je suis certes passé par de nombreuses émotions mais je suis bien contente d’avoir pu lire ce roman.


Merci beaucoup à Céline d’avoir écrit ce magnifique roman qui lui à pris beaucoup de son temps.


Auteur: Céline E Nicolas 

Note: 10/10



 

lundi 13 janvier 2025

Avis de Vidia : L'amour sous les flocons

 

Résumé : 

L'hôtel Mirabel a beau être charmant, jamais Marnie n'aurait songé à y passer Noël si on ne l'avait pas suppliée d'y jouer les clientes mystères. Pour rendre service, elle a donc accepté d'endosser ce rôle et de faire secrètement une enquête de satisfaction. Sa rencontre avec Luke, le gérant de l'hôtel, bouleverse tout. Car, immédiatement, un lien incroyable se noue entre eux, ainsi qu'avec son adorable petit garçon. Et très vite Marnie comprend que, si elle veut donner une chance à leur histoire naissante, elle va devoir avouer à Luke la véritable raison de son séjour. Au risque qu'il se sente trahi et s'éloigne d'elle à jamais.

Mon Avis : 

Une couverture à la fois jolie et classique, partiellement en relief. La gouttière de ce relié est imprimée de feuilles de houx blanche sur fonction rouge/prune.

Le résumé est intéressant, il donne envie de lire cette histoire. 

Marnie est une femme surprotégée par sa famille. Elle aimerait tant que sa mère et ses frères comprennent qu'elle est assez adulte pour prendre ses décisions toute seule. 

Luke est veuf et papa d'un petit garçon, Ethan. Celui-ci est toujours accompagné de son fidèle compagnon à quatre pattes, Henri. 

Depuis le décès de sa femme, il est renfermé. Directeur d'un très bel hôtel, le personnel forme avec lui et son fils une famille qui s'entraide. 

La jeune femme arrive à l'hôtel en jouant les clientes mystères pour rendre service à son frère. Cependant, il ne lui a pas tout dit sur cette réservation. Elle maudit presque son frère de l'avoir mise dans cette " situation atrocement embarrassante", comme le dit si bien l'auteure. 

Un début d'histoire intéressant, mais bien vite l'intérêt que je lui portais s'est amenuisé. 

Des dialogues qui manquent de profondeur et de réparties. 

Quelques phrases beaucoup trop longues (6 ou 7 lignes). Cela alourdi la lecture. 

En dehors de cela, la plume est assez fluide. 

Des sentiments qui arrivent rapidement, des mensonges trop vite pardonnés à mon goût. 

Un peu classique, cucul à souhait. 

La fin est telle que je l'attendais, sans surprise. 

Conclusion :

Si vous croyez au coup de foudre et que vous aimez les romances de Noël où l'on retrouve tout les ingrédients habituels ; ce livre est fait pour vous.


Avis de Vidia : Josh + Hazel - Ou comment ne pas tomber amoureux

 


Résumé :

La construction lente d'une relation qui passe par un milliard d'épreuves hilarantes, avant de se transformer en un grand amour moderne »- Amazon Best Romance of September Livre. Josh (américain d'origine coréenne) et Hazel (caucasienne et excentrique) se connaissent depuis l'université, où elle était une sorte de tourbillon chaotique alors qu'il était un maître-assistant pédagogique méticuleux et plus âgé qu'elle. Ils se revoient quelques années et sont toujoursaussi dissemblables. Hazel décrète qu'ils devraient devenir meilleurs amis, alors que Josh continue à la trouver déroutante et folle-dingue. Mais lorsqu'il réalise que sacopine à distance le trompe, Hazel est là pour lui remonter le moral et l'aider à remonter en selle. Ils organisent alors une série de « double blind dates » en duo (la plupart du temps pathétiques), jusqu'à une fameuse nuit qui va changer la donne de leur

Mon Avis : 

Ce n'est pas la couverture qui m'a attirée je l'avoue mais beaucoup plus le résumé. 
Il est très intéressant, il promet de l'humour et donne vraiment l'eau à la bouche. 
Ayant déjà vu la plume de Christina Lauren ( un duo d'autrices de choc ) je savais que déjà je ne serais pas déçue. 

J'ai adoré le personnage de Hazel. Elle est fofolle, unique et pétillante. Ses excentricités sont communicatives et elle-même s'amuse de ses maladresse. Cependant cela cache un manque de confiance en elle.
Josh est quant à lui totalement différent. Il est très calme et réfléchit. 
Il sort d'une relation toxique et il a besoin de reprendre goût à la vie.
Ses retrouvailles avec Hazel vont chamboulé son quotidien. Et c'est exactement ce qu'il lui faut. 
Un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup apprécié ce roman qui m'a aussi bien fait rire.


Avis de Miss Vidia : Le chaperon rouge

 

Résumé :

Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l'écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd'hui, plus personne n'est à l'abri. Et la peur rôde...

Depuis la mort de sa sœur, la plus douce des jeunes filles, Valérie est inconsolable. Henry, le superbe fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le cœur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes loin du cocon familial.
Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise depuis des années vit parmi eux. Tout le monde devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu'elle le rejoigne avant que le sang coule... et que tous ceux qu'elle aime disparaissent.

Mon Avis : 

Une couverture et un titre qui sont à la fois très adaptés à l'histoire ; mais aussi naturellement très classiques.

Une résumé très intriguant et j'avais vraiment hâte d'ouvrir ce livre.

J'ai trouvé cette histoire très originale, bien imaginée, et très plaisante à lire. 

Une lecture qui m'a totalement absorbé. 

J'ai beaucoup aimé les personnes principaux, tout  comme les secondaires. 

Une plume vraiment plaisanté et une mise en page assez jolie. 

Petit point négatif :

La fin qui est à mon goût un peu brusque. J'aurai aimé lire ne serait-ce qu'une page ou deux de plus.

vendredi 3 janvier 2025

Les Chevaliers de l'affable blonde




Résumé:


Elle est loin l’époque des chevaliers et de l’amour courtois. Elle est loin aussi l’époque des déclarations d’amour littéraires. L’homme parfait est désormais une espèce disparue. À moins qu’il n’ait jamais existé, à part dans quelques œuvres de fiction ?


Puisqu’il est impossible de vivre une belle histoire d’amour, Alice va plutôt en écrire une. Ainsi, elle pourra passer toutes ses soirées avec un homme parfait.


Cependant, elle n’avait pas imaginé combien ce projet serait accaparant. Une seule solution pour ne pas y penser en permanence, sortir davantage de chez elle. Et si la réalité dépassait la fiction ?



Avis: 


Une vie des plus compliquées pour notre héroïne, sa vie amoureuse à connu des moments des plus compliqués.

Comment reprendre confiance en l’amour quand le vécu de cette dernière à été des plus dévastateur.

Vivre des histoires comme celle-ci laisse des séquelles sur de futures relations.

Cependant Alice ne souhaite pas mettre fin à son éventuelle histoire d’amour.

Mais le moment n’est pas encore arrivé, arrivera-t-elle à construire ce qu’elle souhaite.

Que de bazar dans cette vie, sa profession ne la satisfait pas non plus.

Comment réussir à s’épanouir dans une vie qui n’est pas celle que nous aimerions avoir?


Toutefois cette histoire même très intéressante tire dans la longueur, j’aurais aimé que cela passe beaucoup plus vite si je peux dire. 

Que la création de son roman se passe plus vite est voit le jour aussi vite que son envie du départ.

J’ai trouvé qu’il fallait s’accrocher pour suivre le déroulement de l’histoire.

Néanmoins cela n’en reste pas moins un bon roman.

Il est très bien écrit, la plume de l’auteure est très intéressante, elle est fluide ce qui permet de lire avec aisance. 



Auteur: Cécile Gemmaux.

Note: 7/10



 

Avis de Miss Vidia : "Les contes de Garloon" de Angelique Rolland

  Résumé :  Dans le Monde de Garlonn , les parents racontent à leurs enfants les contes traditionnels de ce monde magique. Et ces enfants, d...