mardi 16 juillet 2024

Ne m'approchez pas



Résumé:


Flora est ambitieuse, pleine de vie et a un avenir tout tracé.


Mais ça, c'est avant ce voyage qui va détruire sa vie. À son retour de Punta Cana, elle s'isole et refuse tout contact physique.


Pourquoi rejette-t-elle l'aide de tout le monde ? Qu'a-t-elle vécu ? Obtiendra-t-elle sa vengeance ?


Avis: 


Je viens de finir le livre d'Émilie et je suis émue au plus haut point par cette émouvante histoire.

Je m’y suis totalement plongé corps et âme au vu de cette belle histoire.

Dès le début, je savais que je serais conquise, et comment ne pas l’être.


Dès le départ je voulais savoir jusqu'où Flora était possible d'aller je voulais en apprendre plus sur elle apprendre à la découvrir apprendre son histoire.

Je suis passé par tellement d'émotions que des larmes ont coulé lors de ma lecture, une histoire tellement bouleversante mais belle à la fois.

Il y a des histoires comme celle-ci qui vous prennent aux tripes qui vous touchent. 

Ces histoires où vous vous prenez d'affection pour l'héroïne parce qu'elle a vécu des choses plus terribles et une que les autres et où vous lui souhaiter d'avoir une vie meilleure, un happy end même si cela risque d'être compromis.




Nous allons comprendre les conséquences sur son état physique et psychologique. Les bouleversements dès son retour de vacances avec sa sœur, nous allons comprendre énormément de choses grâce à la plume de l'auteur.

Ce qui fait que nous lecteurs nous allons être pris aux tripes et avoir les larmes au bord des yeux. 

Mais il n'y a pas que ça, il n'y a pas que du malheur, il y a aussi de belles choses, sa force de caractère, sa force de vouloir s'en sortir, de vouloir vivre comme tout le monde, de profiter de chaque instant que la vie lui donne. 

De survivre malgré une vie entièrement gâcher. 

Je vous conseille fortement ce livre qui vous fera a coup sûr verser des larmes.

Dans son récit Emilie nous fait voir que malgré des coups durs nous pouvons toujours réussir à nous relever quand les personnes les plus attentionnées peuvent vous élever. 

Que malgré les coup dur il est possible de voir qu'à l'horizon il n’ y a pas seulement du noir et du blanc, qu’il y a aussi de la couleur. 


Une très belle histoire qui vaut les larmes couler.


Auteur:  Emi Achin

Note: 10/10



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Béguins

Résumé: "Maya, ma pauvre Maya, dans quelle galère t’es-tu encore fourrée ? C'est vrai : Boston devait être un nouveau départ, à to...