vendredi 5 juillet 2024

Souvenirs introuvables



Résumé:


Vanessa est une jeune femme qui vit dans l’ombre de ses amies, en particulier dans celle de Jade, la reine de la Fac, et de Jennifer.

Petite brune aux cheveux longs, son joli minois n’a pas l’air de faire oublier aux autres ses nombreux kilos en trop.

Constamment perchée sur ses talons, Vanessa tente désespérément de compenser ses complexes par un gros sens de l’humour et une carapace en béton armé.

Mais ça… c’était avant que sa vie ne bascule de façon irréversible. »

Vous n'en sortirez pas indemne

Avis:


C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Laura.

Il me tarder de lire ce tome, celui où Vanessa est l’actrice principale. 

Il me fallait cela afin de comprendre la psychologie du personnage, comprendre sa noirceur, sa motivation.

Éclaircir les nombreux aspects que nous offre l’auteure avec ses deux premiers tomes.


Je dois dire que je ne suis pas déçu de ma lecture, je trouve que celui-ci est le tome qu'il fallait pour nous lecture afin de comprendre le comportement des différents protagonistes qui sont présents.

Je trouve très astucieux de sa part d'avoir construit son histoire sur différents tomes mais que chacun d’entre eux soit consacré à différentes personnes.


Ce tome ci met en avant un personnage qui m’intriguer particulièrement de par sa façon de se mettre en retrait, de dire oui à tout, son complexe.

Ce tome la, toute jeune femme peut s’identifier a elle.

Comme dit dans le résumé Vanessa souffre de ses kilos en trop, elle essaye de faire bonne figure.

 Derrière sa bonne humeur ce cache t'il quelque chose ? Des blessures profondes.


Ce tome ne va pas l'épargner elle va encore subir des bouleversements plus horrible les une que les autres.

Si d’un côté des bonnes nouvelles de l’autre la foudre lui tombe encore dessus.

Seuls des amis plus que soudés peuvent lui venir en aide afin de surmonter tout ceci du mieux possible.


Cependant une soif de vengeance coule dans ses veines, pour parvenir à ses fins tous les coups seront permis.


Auteur: Laura Wilhelm 

Note: 10/10




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Béguins

Résumé: "Maya, ma pauvre Maya, dans quelle galère t’es-tu encore fourrée ? C'est vrai : Boston devait être un nouveau départ, à to...