jeudi 20 juin 2024

Le journal de Lucie (suite de Mademoiselle Bookstagram)



Résumé:


En commençant son journal, Lucie voulait juste mettre des mots sur ses maux, sans espérer trouver un remède miracle ni la réponse à ses interrogations.

Et pourtant, elle va se rendre compte au fil des pages qu’elle est loin d’être seule à traverser ces épreuves et que si la solution unique n’existe pas, c’est en s’unissant que l’on réussit à voir le bout du tunnel.

Un hymne à l’amitié et à la bienveillance.


Avis:


Merci infiniment à Stéphanie Godard de me faire confiance à chaque fois.

J’adore ses livres, je les lis avec beaucoup de plaisir.

Pour la suite de Mademoiselle Bookstagram je suis ravie d’avoir eu le point de vue de Lucie car elle me semblait être une personne timide, réserver de ce fait je suis contente que l’auteure ait écrit “Le journal de Lucie”.

En le lisant je me suis dit que je ne m’étais pas trompé à son sujet cette jeune fille est même plus que réserver.

En lisant ses écrits on peut constater qu’elle est en souffrance est cela à cause de la méchanceté des gens.

Jusqu'où va-t-elle?

Que sont capables les gens afin d’anéantir la vie d’une jeune personne qui rentre dans la vie?

Que sont-ils capable de faire juste parce que telle ou telle personne ne rentre pas dans le “moule”?

Lucie se pose énormément de question, va-t-elle réussir à trouver les réponses ou va-t-elle tout simplement laisser les gens parler et ne plus se soucier des gens?

Pour ma part je trouve que l’auteure à mis un sujet très intéressant sur la table est que celui ci peut aider énormément de jeune gens qui se retrouve dans la même situation que Lucie.

Jeune adulte ne vous en faites pas la vie est faite d’embûches mais elle mérite d’être vécue car elle est belle. 

Est laissé parler les gens un jour ou l’autre leur méchanceté il se la prendrons comme un boomerang.




Auteur:  Stéphanie Godard

Note: 10/10



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Béguins

Résumé: "Maya, ma pauvre Maya, dans quelle galère t’es-tu encore fourrée ? C'est vrai : Boston devait être un nouveau départ, à to...