jeudi 13 juin 2024

Murmura Noctem



Résumé:



Eden Gloomwood, jeune prodige londonienne de la chirurgie pédiatrique débarque à Saint Syrius, mystérieux et brumeux petit village côtier écossais. Répondant à l’appel désespéré du sinistre Institut Médico-légal, elle en devient la nouvelle médecin légiste. Que cache cette brillante carrière sacrifiée et cette fuite vers le fin fond des Lowlands ?

Dès la première nuit, elle se heurte à son agaçant et lugubre voisin au comportement insupportable, avant de découvrir... qu’il est également son nouveau collègue !

En proie à ce qui semble être d’inquiétantes hallucinations, ce dernier se lance sur les traces d’un cold case, intimement lié à sa propre histoire. Et si ces visions étaient réelles ? Eden ne résistera pas longtemps à l’accompagner pour résoudre cette énigme à ses côtés, entre lochs mystérieux, cimetières historiques et fantômes écossais.




Avis:


Une superbe découverte de la plume de l’auteure à travers ce magnifique livre qui à su piquer ma curiosité de par sa couverture mais aussi par son résumé.

Je dois bien avouer qu'à chacune de mes lectures de chez Plumes de mimi Editions je ne suis jamais déçu.

Dès les premiers chapitres nous sommes comme envoûtés par notre lecture, l’histoire est captivante, remplie de mystère et mais aussi de fantôme.


Comme happé dans cette histoire je m’y suis plongée sans relâche car j’avais envie d’en savoir plus comme aspiré dans cette histoire.

L’histoire de cet homme, complètement perturber, sombre et charismatique nous captive, nous plonge totalement dans sa vie, dans ses démons.

Je me suis sentie comme l’une des héroïnes de cette histoire à devoir mener l’enquête, de réussir à comprendre le passé, d’être plongée dans cette univers paranormal, mais en parallèle à sa vie actuelle.


J’avoue avoir été captivé par cette lecture car moi même j’y crois, j’ai envie d’y croire, j’ai envie de penser qu’il y a quelque chose après la mort.

Et d’ailleurs avec ce livre nous devons nous montrer ouvert d’esprit et non cartésien, il faut avouer ou se l'avouer que beaucoup de choses qui nous entourent ne sont pas là par hasard.


Murmura Noctem n’est pas seulement un roman de fiction sur la nécromancie, sur les esprits, il s’agit aussi d’une belle histoire de deux personnes qui souffrent intérieurement de par leur vie, leur passé mais aussi sur leur présent.

Que pourrions nous être si nous étions comme Noah, contraint de vivre avec un “pouvoir” qui ne nous laisserais aucun répit.

Qui ne nous permettrait pas de vivre une vie comme Monsieur et Madame tout le monde.

Ce personnage est autant attachant que chiant, il à ce je ne sais quoi qui est attirant malgré son côté enfermer.

Et d’un autre côté Eden, ce femme tourmenter qui souhaite prendre un nouveau départ pour de bonne ou de mauvaise raison, elle est celle à prendre la décision de sa vie, savoir quel direction sa vie va empreinter.


Nos deux héros sont faits pour se rencontrer comme une évidence, comme complémentaires.


Je félicite l’auteure pour son roman, pour sa façon d’amener les choses, pour avoir adapté son champ lexical qui correspond parfaitement avec le thème du roman.

Il me tarde de découvrir d'autres de ses romans.


Auteur: Sophie Cordenos

Note: 10/10



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Béguins

Résumé: "Maya, ma pauvre Maya, dans quelle galère t’es-tu encore fourrée ? C'est vrai : Boston devait être un nouveau départ, à to...