vendredi 22 décembre 2023

Chute libre



Résumé:

Comment survivre aux souvenirs qui nous poursuivent ?

Elyn a perdu goût à la vie. Elle le sait, son existence va prendre fin dans six mois, deux semaines et quatre jours. C’est son choix, sa rédemption. Le suicide est son échappatoire. La raison ? Deux noms : Chris et Dylan. Mais pourquoi ? Quel secret pèse sur son âme ? C’est ce qu’Eric va tenter de découvrir.

Depuis la mort brutale de son père, Eric est une boule de colère. Il s’est enfermé sur lui-même. Enfin, c’était avant sa rencontre avec Elyn, qui ne cesse d’enchaîner les gaffes, ce qui l’amuse.

Mystérieuse, elle le fascine. Très vite, des sentiments naissent, mais le destin est cruel.

Un compte à rebours pèse sur leurs têtes. Arrivera-t-il à surmonter son propre traumatisme ?




Avis:

Je remercie Plume de Mimi Édition de m’avoir permis de découvrir ce magnifique roman.

Il est écrit avec beaucoup d’émotion, d’intelligence et d’humanité.

Il referme bien sûr dans ses pages un sujet fort qui est le suicide, l’auteure parviens dès le début à prendre possession de son lectorat par un prologue des plus revelateur. 

Pour ma part je trouve que ce sujet reste tabou dans certains comportements, cependant ce phénomène touche beaucoup de personnes de nos jours.

Donc ne minimisons pas ce geste.



L’auteure amène à la perfection la mise en avant de notre héroïne entre les émotions par laquelle elle passe, son histoire terriblement touchante, sa vision qu’elle à d'elle-même, tout est mis en avant afin de comprendre le cheminement de sa vie.


L’auteure m’a complètement bouleversé, elle à su me transmettre à travers les lignes les émotions que ressent Elyn et Eric.

Les souvenirs de notre notre héroïne sont particulièrement intenses, ils ont pour ma part toute leur importance dans ce roman, cela permet de comprendre ce qu’elle à traverser.

Faire comprendre au monde que ce n’est pas parce que l’on garde la tête haute que nous ne sommes pas au plus bas à l’intérieur.


Elyn et Eric sont deux adolescents que la vie n’a pas épargné, ils partent avec des bagages dans leur vie qui sont loin d'être belle.

Cependant chaque personne a sa propre version pour affronter les épreuves.


Ce roman ne parle pas seulement de suicide, il parle de résilience, de pardon, d’amour, de compréhension, d’altruisme.

L’auteure nous fait comprendre que malgré les épreuves on peut trouver le courage de faire de notre vie un exemple.

Que malgré tout la vie vaut d'être vécue il faut juste être entouré des bonnes personnes celle qui vous élève et non celles qui vous démunis.


Un très beau message d’espoir pour toutes les personnes qui traversent une vie semé d’embûches, la lumière brille toujours à un moment donné dans notre vie.


Bravo à l'auteure pour ce roman qui je pense n’a peut être pas était facile à écrire.



Auteure: Maela Duru

Note: 10/10


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...