mercredi 23 novembre 2022

Chronique : la prime protectrice tome 1

 


🏰CHRONIQUE🏰

Titre : La Prime protectrice
Auteure : Coralie Laurent
Édition : éditions Sydney Laurent
Pages : 175
Publication : 1er juin 2022

🏰Résumé :

À peine couronnée et devant affronter la chute de la fortification magique, June Ahra va partir à la recherche de la Fiole Blanche, de l’artefact devant arrêter l’écroulement de l’unique véritable protection séparant les deux pays et éviter une nouvelle Guerre Noire.

Celle-ci n’ayant trouvé vingt ans plus tôt que pour seule issue l’édification d’une enceinte hors-norme, composée d’un mélange de magie noire et de magie blanche puis suivie d’une muraille en pierre nimbée de magie invisible, retenant les Hommes-ombres et leurs dévots…

🏰Mon Avis :

Tout d'abord merci infiniment à l'auteure pour m'avoir permis de découvrir sa plume avec ce 1er tome dont l'histoire est bien menée.

Alors qu’une guerre noire frappe aux portes du royaume, June Ahra tout juste couronnée décide d’envoyer une partie de ses hommes pour protéger le royaume ; pendant qu’elle part à la recherche d’une fiole Blanche qui pourrait tous les protéger d’une éventuelle guerre. Elle prendra tout les risques, quitte à mettre sa propre vie en danger pour protéger les siens.

J'ai été subjugué et surprise par cette histoire qui m'a plongé jusqu'au bout de ma lecture. L'auteure a su mener le récit avec brio, et son héroïne à la recherche d'un artefact, prête à tout pour sauver son royaume d'une éventuelle guerre, j'ai adoré. Tout est parfaitement bien exécuté, l'auteure a parfaitement bien décrit son roman.

On y découvre des personnages touchants et attendrissants, bouleversants également, avec une histoire très fluide, entraînante, palpitante et surprenante, ou chacun des protagonistes ont un rôle clé à l'histoire.

J’ai apprécié me plonger dans ce 1er tome très prometteur où la magie est omniprésente. La carte présente en début de lecture permet au lecteur de mieux se représenter l’univers que l'auteure nous invite à découvrir avec tous les détail des lieux.

Je n'ai pas été surprise par cette histoire car dès le début avec le résumé et la couverture on se plonge directement dans le sujet et c'est ce que j'ai beaucoup apprécié.

L'auteure a su faire de cette histoire une belle aventure littéraire et j'en suis ravie d'avoir pu lire ce premier tome et hâte de découvrir la suite.

Je ne vais pas vous en dévoiler davantage, car je ne souhaite pas spolier, mais je vous invite à la découvrir sans aucune hésitation.

🏰Note : 9/10

@Pripriemma/Miss Noa

2 commentaires:

  1. Je vous remercie beaucoup Priscilla Favier d’avoir accepté de lire et chroniquer le premier tome de ma saga de Fantasy !
    Vous avez bien décrit et perçu mon roman, je suis heureuse qu’il vous ai plu.
    Peut-être serez-vous tentée pour la suite plus tard…
    Coralie Laurent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ce sera avec grand plaisir de lire la suite 😉

      Supprimer

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...