dimanche 13 novembre 2022

Chronique cinema intégral

 


🤖 CHRONIQUE 🤖


Titre : Cinéma intégral 


Auteure : Frédéric Mirabel-Chambaud


Édition : librinova


Pages : 213


Publication : 06/07/2021



Hello les fées 🧚


Merci à miss clochette et miss noa, de me permettre de publier mes avis.

Merci à Frédéric pour sa confiance.

Résumé 

Dans un futur proche, l’humanité a trouvé la solution pour éradiquer guerres, famines et pandémies. Vivre sans les problèmes de pauvreté et en harmonie avec la nature serait merveilleux si des groupuscules violents ne venaient perturber ce bien-être quotidien jamais encore atteint à ce jour.

Jade, Allan et Timéo travaillent pour le Cinéma Intégral. Ils sont chargés de collecter et d’archiver les images du passé auxquelles une nouvelle technologie permet d’accéder. Quelle n’est pas leur stupéfaction lorsqu’ils découvrent que LE dossier à même de répondre à l’une des interrogations majeures qui sous-tendent les philosophies de vie de l’humanité depuis des millénaires a été volé.

Dans une quête haletante, ils nous entraînent à sa recherche depuis les nouveaux centres urbains jusqu’à une cité interdite au sein d’une nature réinventée.

Mon avis

J'ai découvert une plume pleine d'imagination. Elle m'a transportée en plein 22ème siècle où mon cerveau de pauvre petite humaine du 21ème à parfois eu du mal à suivre. J'ai dû relire 2 fois, le chapitre du fonctionnement du cinéma intégral tellement l'auteur nous l'amène de façon scientifique et réaliste. 
Nous plongeons dans l'intrigue dès le 1er chapitre avec une tentative de meurtre et toutes les questions qu'elle va entraîner.
Pourquoi? Par qui? 
J'ai particulièrement apprécié la façon dont l'auteur, aborde l'amour. Ce fut un régal de voir nos héros retrouver leurs sensations humaines dans ce monde où tout est programmé, contrôlé.
Entre flânerie au grès des paysages où la nature a repris ses droits, faute d'humains sur terre, et courses poursuites dans des villes robotisées. Réussirez-vous à résoudre le grand mystère de vie? 
Une fin digne de I-Robot. La logique a beau être irréfutable elle fait froid dans le dos. 
La prochaine séance de cinéma intégral n'attend que vous.
 
C'est un 10/10 pour ce roman qui mérite largement son prix. 
🧚‍♀️











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...