Accéder au contenu principal

Chronique: Aurielle et les maîtres du conte

 

🧚‍♀️CHRONIQUE🧚‍♀️

Titre : Aurielle et les maîtres du conte
Auteure:  Cindy Duhamel
Édition :  AE
Pages : 71
Publication : 16/07/2022

🧝‍♀️Résumé :

Ouvrez ce conte et découvrez la jeune Aurielle qui s’apprête à vivre un grand jour : sa rentrée au collège en 6e. Cependant, parfois, l’angoisse et l’excitation ne font pas bon ménage, cette formule conduit Aurielle dans un voyage merveilleux, son collège devient le lieu de tous les possibles : une étrange malédiction la confronte à la Métamorphe qui, victime des moqueries de ses camarades et d’une mauvaise rentrée, attaque les élèves en mettant en scène les contes. Aurielle pourra compter sur l’aide de célèbres conteurs pour ramener la paix dans son collège.

N'avez-vous jamais rêvé de rencontrer Charles Perrault, les frères Grimm, Andersen ? C’est le moment !

Un conte merveilleux et moderne qui nous en apprend beaucoup sur l’univers des contes.

🧝‍♀️Mon Avis :

Tout d'abord merci infiniment à la maison d'éditions pour m'avoir permit de découvrir l'auteure par sa jolie plume mais également l'auteure qui ma fait voyager avec ses mots. Découvrir des nouveaux auteurs/es est pour moi un plaisir immense. Et Cindy Duhamel ma permit de voyager dans un monde original mêlant réaliste et fantastique, avec son livre "Aurielle et les maîtres du conte". Je sais que c'est qu'un début d'aventure puisque d'autres livres avec notre cher Aurielle attendent et je suis impatiente de les découvrir.

J'ai été subjugué et merveillé par cette jolie histoire, de conte magique et fantastique, dont l'héroïne n'est autre qu'une jeune collégienne entrant en 6eme et qui malheureusement ce retrouve sous l'emprise des moqueries de ses camarades mais grâce à un univers magique et féerique elle va pouvoir affronter ce qui lui fait peur...

L'auteure à sue me transmettre les émotions de cette histoire avec brio. La fluidité de l'écriture nous invite entièrement à lire ce joli conte jusqu'à la fin. La couverture et le résumé ma de suite attiré, on ce plonge dans le vif du sujet et c'est ce que j'aime dans ce genre de récit.

Alors je remercie encore l'auteure de m'avoir offert l'opportunité de découvrir sa plume et vous propose sans hésitation à votre tour de la découvrir.

🧝‍♀️Note : 10/10
@pripriemma/miss noa


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en