samedi 20 août 2022

Chronique: Une vie à la SPA de Rose Marchandise

 


🐶CHRONIQUE🐶

Titre: Une vie à la SPA
Auteure: Rose Marchandise
Edition: Le Lys Bleu Éditions
Pages: 32
Publication: 23 juin 2021

🐕Résumé :
Une vie à la SPA c’est l’histoire de Bobby, un chien qui vit à la SPA depuis tout petit. Il s’y fait des amis. Entre anciennes et nouvelles rencontres, Bobby est tantôt gai, tantôt mélancolique car il est sans cesse confronté à l’indifférence des visiteurs de la SPA. Va-t-il finalement se faire adopter ? Qu’adviendra-t-il de ses amis ?

🐕Mon Avis:

Tout d'abord merci infiniment à la ME pour m'avoir permit de découvrir cette très jeune auteure, jolie plume pour une jeunne fille de 11 ans. Avec ce livre sur les animaux qui est incroyablement complet et très bien menée jusqu'à la fin bravo. Moi qui suis passionné par le monde animalier depuis plus de 30 ans, je peux vous dire que cette jeune passionné c'est ce qu'elle veut nous transmettre à travers ses mots.

Bobby est un vieux chien de 10 ans, qui a peur de ne jamais être adopté, a cause de son âge mais également du faite qu'il n'est pas de race pur. Dans la SPA, il rencontre des copains qui lui font comprendre qu’il n’est pas seul et qu’il doit toujours garder espoir pour un avenir prosper et heureux.

J'ai été émerveillée d'émotion durant ma lecture, l'auteure à sue mener cette histoire avec brio. Elle est touchante, attendrissante, fluide et joliment raconter. Une histoire qui va émouvoir autant les jeunes que les adultes, l'auteure nous transporte dans l'aventure de ses chiens en manque d'amour, et Bobby est l'exemple même du chien qui souhaite être heureux et donner l'amour, malgré son âge et sa race.

Je ne vais pas vous dévoiler d'avantage sur ce livre car je ne souhaite pas spolier mais je vous invite donc à venir découvrir ce petit roman de 32 pages écrit par une adolescente de 11 ans, encore bravo.

🐕Note: 10/10
@Pripriemma/Miss Noa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...