dimanche 7 août 2022

Chronique: Phénix par Jamie Kryne

 


🕊CHRONIQUE🕊

Titre: Phénix
Auteure: Jamie Kryne
Edition: Lagacy
Pages: 219
Publication: 8 mars 2021

🕊Résumé :

Stella n'a que douze ans lorsqu'elle assiste, impuissante, au meurtre de sa mère, sous les coups d'un beau-père incestueux. Placée sous protection à la suite du procès, elle a l'occasion de repartir de zéro . Mais encore faut-il trouver la force de se reconstruire sur les vestiges de ce passé dévastateur, qui lui a ôté son innocence trop tôt. Stella saura-t-elle bâtir son avenir d'adulte avec sérénité, alors que son beau-père n'aspire qu'à la vengeance à sa sortie de prison ?

🕊Mon Avis:

Tout d'abord merci infiniment à l'auteure pour m'avoir permit de découvrir sa plume avec ce livre incroyablement complet et très bien menée jusqu'à la fin.

J'ai été subjugué durant ma lecture, l'auteure à sue mener cette histoire avec brio, elle nous plonge directement dans le sujet dont l'héroïne à vécue une jeunesse horrible à cause de son beau-père. On y découvre des personnages touchant et attendrissant, boulversant par la même occasion du à leur passé. Une vie écorché par la douleur, pouvoir ce reconstruire n'est pas chose facile, lorsqu'elle perd sa mère sous les coups... de son beau-père et qu'elle à vécu de l'inceste par la même occasion, Stella devra ce battre pour surmonter la douleur et avancer dans la vie et ceux malgré que cet horrible beau-père souhaite ce venger. L'auteure m'a complètement bouleversé avec ses mots, ne supportant pas qu'on puise faire subir des choses aussi horrible à une enfant, j'en ai été bouleversée durant toute ma lecture, car l'auteure à parfaitement bien sue mettre les émotions où il fallait.

Je ne vais pas vous dévoiler d'avantage sur ce livre car je ne souhaite pas spolier mais je vous invite donc à venir découvrir ce roman bouleversant sur l'âme écorché par la vie.

🕊Note: 10/10
@Pripriemma/Miss Noa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...