Accéder au contenu principal

Chronique: Parti en fumée de john Marrs

 

💠CHRONIQUE💠

Titre: Parti en fumée
Auteur: John Marrs
Éditions: Thomas & Mercer
Publication: 21 juillet 2020
Pages: 415

💠Résumé

Un matin, Catherine se réveille seule dans son lit. Elle ne s’inquiète pas, convaincue que son mari est allé courir avant de se rendre au travail, comme il en a l’habitude.

Mais cette fois, Simon n’arrivera jamais au bureau. Ses baskets sont devant la porte et rien ne manque à part lui. Très vite, Catherine pressent qu’il lui est arrivé quelque chose : il n’avait aucune raison de disparaître ainsi.

En réalité, tandis que la vie de sa femme est bouleversée, Simon, bien vivant, parcourt le monde et se forge un nouveau destin. Il est le seul à savoir ce qu’il a fait, ce qui l’a poussé à partir. Les souvenirs auxquels Catherine se raccroche ne sont que mensonges, tout comme leur mariage. Ce n’est que vingt-cinq ans plus tard, quand Simon refait surface, qu’elle découvre enfin qui il est réellement…. Et il est des vérités plus difficiles à entendre que d’autres.

💠Mon Avis

Tout d'abord merci pour m'avoir permit de découvrir la plume de l'auteur. J'ai apprécié la lecture de ce thriller psychologique.

Catherine et Simon, sont un couple ordinaire parents de 3 enfants ou plutôt dirais-je 4, leur vie qui sort d’une période difficile après que le plus jeune de leurs enfants le 4eme, soit décédé dans un accident domestique. Un matin, Catherine se réveille et Simon n’est déjà plus là, est t-il parti courir, ou travailler tôt ? Catherine ne le sais pas, Simon a disparu, comme volatilisé. Pour elle, ses enfants, ses amis, sa famille, la police, la soudaine disparition de Simon sans aucun mot, sans aucun indice, est un mystère et une douleur faite d’interrogations, de doutes, d’angoisse. Mais pour Simon, c’était le besoin de tout abandonner pour repartir à zéro après s’être rendu compte qu’il ne parviendrait pas à se suicider à plusieurs reprises. Partir, c’est comme mourir et renaître ailleurs mais des années plus tard, Simon vient toquer à la porte de Catherine. Que va t-il arriver après ce retour soudain ?

Le roman est construit sur le passé qui se rapproche au fil du récit avec les deux protagonistes, et le présent lors du retour de Simon après plus de 25 ans après sa disparition. Ce thriller est parfaitement rythmé,  même si quelques fois on si perdre un peu mais on a envie à chaque fin de chapitre de découvrir la suite des événements. L'histoire est fluide, entraînante, et bien écrite, l'auteur a sue nous plonger dans ce thriller psychologique d'une famille bien sous tout rapport et pourtant un seul évènement va tout chamboulé.

Je vous recommande ce livre si vous êtes fan de thriller et que la psychologie ne vous perd pas. Encore merci

💠Note: 8/10

@pripriemma/Miss Noa

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en