Accéder au contenu principal

Malgré nous

 
 
 
Malgré-nous.

Résumé:

Il n’y a parfois qu'un pas entre obsession, désir de l'interdit et amour…
Le plus difficile étant de garder le contrôle de soi, afin de ne pas franchir les limites que l’on s’est fixées.
C'est ce que je m'étais promis…
Pourtant, je trahis, je mens, je manipule même…
Et, le pire dans tout ça, c’est que je n'en n’éprouve aucun remord, surtout lorsque je suis dans ses bras.
Lui, c'est Seb !
Il est entré dans ma vie comme ça, d'un simple clic.
Depuis, il y a mis un sacré bazar… et, ce n'est pas mieux dans mon esprit, croyez-moi !
Arriverons-nous à mettre un terme à cette histoire qui nous est défendue ... ?
Ou notre dépendance l'un envers l'autre sera-t-elle plus forte que la réalité ?


Les personnages:

Célya:


Jeune femme marié à son amour de jeunesse.
Mère d’un petit garçon magnifique.
Sa vie en ce moment ne prend pas la tournure dont elle rêve.
Licencié depuis quelque temps.
Elle vit constamment avec les reproches de son mari qui ne la soutiens pas.
Chaque fait et geste venant de cette dernière et une reproche cinglante.
Cependant Célya prend ceci comme étant justifié.
Elle à réellement perdu confiance en elle et en son charme.
Et tous ceci à cause de son mari.
Elle est en stress permanent quand ce dernier et proche d’elle.
Pourtant elle ne ce vois pas mettre un terme à son mariage, car malgré cela les sentiments sont belle et bien là.
Et bien malgré ça, elle mets tout en œuvre pour ses recherches d’emploi mais cela reste bien trop compliquer.


Hugo:

Mari de Célya, travaille comme paysagiste.
Avec les années ainsi que les dernier événement ce dernier ne prend plus la peine de soutenir sa femme.
Continuellement dans les reproches, remarques désobligeante et même certaine forme de non respect.
Bien heureusement il se comporte très bien avec leur fils Nathan.

Seb:

Ce dernier et père de deux petites filles et en couple depuis de nombreuses années.
Ancien camarade de classe de Célya.
Depuis qu’il à réussi à reprendre contact avec cette dernière leur vie va prendre une tournure auquel aucun des deux ne s’y attendais.


Avis:

Je tiens pour commencer à remercié Virginie L pour sa gentillesse et sa confiance.
Et la féliciter pour son travaille.
Ayant eu la chance de découvrir son travaille avec ses premier livres je doit dire que je continuerais sans problème à lire ses livres.
Une auteure talentueuse.
Et maintenant en ce qui concerne ce nouveau roman.
Je doit dire que ce n’est pas une histoire dont j’ai l’habitude de lire.
Mais le déroulement et la compréhension de chaque personnage et bien réalisé.
Tout au long des chapitres on apprend à mieux connaître l’héroïne et à comprendre ses frustration, son manque de confiance, ses faiblesse, ses craintes et bien d’autre choses encore.
C’est une histoire peux commune, enfin pour ma part qui et franchement d’actualité cependant.
Pour ma part je trouve que l’auteur arrive très bien à retranscrire les effets de la nouvelle société.

Auteure: Virginie L
Note: 9/10
 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en