dimanche 19 janvier 2020

Chronique : A jamais dans mon coeur par Lucie Farigoul


Je vous présente "A jamais dans mon coeur" de Lucie Farigoul.

🐴Résumé:

Victoire a eu une enfance heureuse et équilibrée entre son père vétérinaire et sa mère Élodie, championne d’équitation qui lui a transmis sa passion des chevaux. Le rêve de l’adolescente est donc de suivre les traces de cette femme aimante et dynamique, appréciée de tous.Mais un jour, tout s’effondre. Lors d’une compétition, Élodie fait une chute qui lui est fatale. À partir de ce moment, Victoire ne peut approcher un cheval sans revoir la tragédie et ne veut plus entendre parler de Dream, la jument que montait sa mère et qu’elle avait aidé à dresser.Aux grands regrets de ses amis et de son père, qui tient beaucoup à Dream, Victoire est décidée à se séparer de la jument qu’elle rend responsable du décès de sa mère, quitte à oublier son rêve d’enfant.

🐴Personnage principal :

⭐Victoire dit Vic est une jeune fille qui est comblée entre un père vétérinaire et une mère championne d'équitation. Mais voilà lors d'un concours de saut d'obstacle Elodie, sa mère fait une chute qui lui est fatal. Vic perdra confiance en la jument que montait sa mère, Dream. Elle fera tout pour qu'elle soit vendu pour ne plus la voir. Mais c'est sans compter sur son père et ses amis qui vont chambouler toute sa vie rien que pour lui ouvrir les yeux envers Dream.

🐴Mon Avis:

Tout d'abord je souhaite remercier Lucie Farigoul pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce magnifique roman sur le domaine équin. Mon univers ma passion depuis des années.
L'histoire de Victoire qui a eu une enfance heureuse et équilibrée. Entourée de l’amour de ses parents, elle côtoie dès son plus jeune âge le milieu équestre. Entre sa mère qui est championne émérite d’équitation et son père vétérinaire,  l'amour des chevaux... contribue à son équilibre. Mais un drame va chambouler toute sa vie et modifier ses projets.
Lucie Farigoul parle ici avec beaucoup de délicatesse et de sensibilité du deuil d'un proche, de son acceptation, et de la reconstruction personnel. Avec toutes les questions que l'on peut se poser avec un tel accident. On ressent la douleur, la peine. L'auteure a sue m'émouvoir à la première minute de ma lecture. Moi qui suit passionnée et qui est perdu l'une de mes juments il y a pas très longtemps (25 Aout 2019) ce petit roman est incroyablement magnifique. L'écriture est parfaitement en concordance et très bien exécuté. Je ne peut pas en dire plus mais je vous le conseil moi qui suis une très grande passionnée alors foncer.

🐴note: 10/10

@pripriemma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...