Accéder au contenu principal

Emmène moi à l'ocèan.





Emmène-moi à l’océan.

Résumé :

La vie peut être aussi monotone qu’excitante.
 Le but est de trouver ce petit truc, ce détail insignifiant qui vous fait vibrer.
Celui qui vous fait dire : je suis vivant.

Je n’ai longtemps été qu’une âme vagabonde sans trouver un sens à ma vie.
 Il faut parfois s’armer de patience et un jour, vous vous levez et vous dites que c’est aujourd’hui que tout doit changer.
 Vous retroussez alors vos manches et vous ne désirez qu’une chose, donner un sens à votre existence.

L’océan, c’est ma came.
 Chaque jour, je laisse l’adrénaline me parcourir comme une envie irrésistible.
Je ne peux pas m’en passer.
 Aujourd’hui, j’ai tout ce dont j’ai besoin.
 Des amis sur qui je pourrais toujours compter, un travail qui me comble et bien évidemment, mes vagues.

Je pensais ma vie parfaite.
Et puis, je l’ai rencontré.
Et puis, tout a changé.

Les personnages :
Lina :
C’est une jeune femme de 22 ans, qui élève sa fille de 4 ans seule.
Pour y parvenir elle est prête à faire beaucoup de consentions pour le bien-être de la fillette.
Sa vie personnelle ainsi que sa vie professionnelle passe après Lilly.
Ce qu’elle souhaite avant tout c’est de subvenir aux besoins de sa fille par tous les moyens.
Les choix qu’elle a dû faire par le passer ne la rend pas forcément fière mais cela forge le respect de ceux qui savent par quoi elle est passé.
Dès l’adolescence sa sœur et elles ont dû apprendre à se débrouiller seule après le décès de leurs parents.
Depuis qu’elle a Lilly elle n’a pas arrêté de voyager de ville en ville pour trouver du travail dès que l’un de se terminer.

Aiden :
Jeune célibataire de 24 ans.
Il vit en coloc avec trois de ses amis.
Il travaille comme éducateur dans un centre de réhabilitation pour ancien drogués.
Cette envie de subvenir aux besoins de ceux qui veulent s’en sortir n’est pas anodine.
Aiden est un jeune surfer passionné, cela il le tient de son père qui l’a initié dès son plus jeune âge.
Chaque année père et fils s’affronte leurs d’une compétition de surf.
Avec ce dernier Aiden entretien une relation père-fils très appréciable.
Ce dernier est quelqu’un de très fidèle en amitié toujours là pour ses amis qui se trouve dans le besoin.
Il se donne à corps perdu.
Cependant Aiden à un très gros défaut celui d’être extrêmement vulgaire.


Avis :

Je tiens à remercier l’auteur qui m’a confié son livre.
Le résumé m'a donné envie et je suis bien contente d’avoir eu la chance de le lire.
Une très belle écriture qui captive le lecteur.
Je n’ai pas vue les pages défilées.
La vie de chacun des personnages principaux a été écrite de telle façon que l’on a l’impression d’être proche de l’un deux.
Ce que j’ai aimé aussi c’est que les personnages secondaires ne passent pas à la trappe chacun à son rôle à jouer dans la vie de Lina et d’Aiden.
Je vous conseille ce livre sans problème, il est d’une telle fluidité que vous ne vous rendrez même pas compte que vous êtes déjà arriver à la fin.

Auteur : Nelly Weaver
Note : 10/10



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en