Accéder au contenu principal

Interview Mikky Sophie !!!






Bonjour Mikky Sophie , je vous remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions!

Bonjour Miss Clochette, c’est toujours un plaisir de me dévoiler un peu plus.



- A quel âge vous avez commencer à écrire?

J’ai commencé à écrire à l’âge de 8 ans, j’espérais que mon histoire intitulée « Un âne pour ami » soit adaptée au cinéma. J’ai ensuite dirigé mon besoin d’écrire vers des poésies lorsque j’étais adolescente. Ce n’est que récemment, à l’âge de trente ans que je me suis mise à écrire sérieusement, notamment sur la plateforme Fyctia.


- Qu'est ce qui vous à pousser vers l’écriture?

Je venais de lire Cinquante nuances et After et ’j’étais persuadée à cette époque qu’il n’y avait pas de romancières françaises alors je me suis dit « Pourquoi pas moi ? ». J’étais loin de me douter qu’on était si nombreuses. Lorsque j’ai vu une publicité de Fyctia, j’ai sauté le pas.


- Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez vous?

Je lui dirais juste de ne pas s’entêter à écrire ce qu’il avait prévu d’écrire. Il faut laisser nos personnages se construire eux-mêmes parfois.


- Vous avez un nouveau roman qui sort bientôt ou en cours d'écriture? Est ce que l'on peut connaître le thème général?

Mon dernier roman The Heart Line vient tout juste de sortir donc je reprends l’écriture doucement. J’ai deux romances en cours : l’une est un spin-off de Love ticket avec pour thème le désir de se repentir, et l’autre est une romance pour le concours de la collection Emoi sur le thème des héroïnes engagées.


- Si on veut vous rencontrer, vous avez des dates de dédicaces à nous donner?

Non, je n’ai pas de dates de dédicaces officielles pour le moment mais je serai présente au festival New romance à Paris au mois d’octobre en tant que visiteuse.





- Quelles sont vos petites habitudes quand vous écrivez? (fond musical ou au calme, plutôt papier ou ordi, plutôt la nuit ou la journée …?)

J’écris quand mes enfants dorment ou sont à l’école sinon je n’y arrive pas du tout. Il me faut du silence ou bien de la musique dans les écouteurs pour masquer le bruit autour et surtout, un bon café.


- D'où vous vienne les inspirations pour vos romans?

De partout, des gens qui m’entourent, des films et séries que je regarde, d’une musique, d’un mot, d’une information dans le journal…


- Vous êtes plutôt lecture papier ou numérique?

Je suis essentiellement lecture papier même si je me force à lire en numérique pour mes collègues qui n’ont pas leur publication en papier.


- Quelles sont vos passions, en dehors de l'écriture?

En dehors de l’écriture, ma passion est la lecture et la collection de figurines qui lisent ou ont un livre, j’adore faire les vide-greniers par exemple.

- Quelle est votre auteur préféré?

Je n’en ai pas vraiment. Il m’arrive souvent d’adorer un livre d’un auteur et de ne pas apprécier ses autres.




- Quelle est votre roman coup de cœur?

Mon roman coup de cœur, pfiou… j’en ai tellement, je dirais L’échappée de Julie Tremblay


- Seriez-vous d’accord pour une faire de votre roman en série ou en film? (un peu comme 50 nuances)


J’adorerais… si des réalisateurs passent par là


- Quel été votre métier avant de devenir écrivain?

Avant de me consacrer entièrement à l’écriture, j’étais manager dans la restauration.

- Être écrivain, pour vous, c’est plus un métier ou une passion ?

Ce n’est malheureusement pas encore un métier car je n’arrive pas à en vivre mais c’est une passion qui me permettrait, peut-être un jour, d’exercer le plus beau métier du monde à mes yeux.

- Quels sont les bons et les mauvais côtés du métier d’auteur ?

Pouvoir dire ce que l’on a du mal à exprimer à l’oral pour le côté positif et que ton entourage pense que tout ce que l’on écrit est personnel ou véridique pour le négatif.


- Improvisez-vous au fil de l’histoire ou connaissez-vous la fin avant d’écrire ?

J’improvise beaucoup. Je ne fais pas de plans précis avant d’écrire et il m’arrive parfois de changer la fin que j’avais prévue.


- Avez vous déjà eu peur du syndrome de la page blanche?

Pas vraiment, je n’écris que quand j’en ressens le besoin ou l’envie.


- Que représente pour vous l’écriture?

L’écriture représente la réalisation de mes rêves, la concrétisation de mon « moi idyllique ». Je deviens, grâce à l’écriture, ce que j’ai toujours rêvé d’être.





Un dernier mot pour nos abonnés?

Je les remercie de me suivre dans mes folles histoires.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en