Accéder au contenu principal

Chronique Demande moi .... de t'aimer.







Résumé:

Me lever, courir, aller en cours, bosser, m'occuper de ma petite sœur Mia ...
C'est ma vie sept jours sur sept, depuis deux ans.
Je suis Callie, réservée et fidèle en amitié !
Sur ma route qui semble toute tracée, je croise Lyam.
Ses journées à lui se résument à bosser, sortir avec ses potes et s'envoyer en l'air.
Avec son corps d'Apollon, il a juste à sourire pour faire tomber les petites culottes…
Sa vie, il la mène comme bon lui semble.
Dans un sens, je l'envie…
Mais je vais vite me rendre compte que sous ses avant-bras musclés et ses yeux charmeurs se cache bien plus…
Bien plus de drames, de peines et de colère.
Malgré les embûches qui se mettront sur ma route, j'irais jusqu'au bout de la promesse que je me suis faite !
Pour Mia, pour lui, mais surtout pour moi.

Avis:

Mon rencontrons Callie jeune femme, étudiante en art.
Elle s’occupe depuis deux de sa sœur cadette.
Suite à un tragique accident ou les deux jeunes femmes ont perdu leurs parents.
En plus de ses études, Callie jongle avec un travaille.
Mais ayant fait la promesse de s’occuper coûte que coûte de sa sœur, elle met sa vie entre parenthèses.
Quitte à ne plus sortir pour faire attention à la moindre dépense.
Mais pour Callie le principal est de savoir que sa sœur ne manque de rien.
Callie peut compter sur sa meilleure amie Chloé qui la soutient depuis cette épreuve.
Les deux jeunes femmes ont dû grandir plus vite que d’ordinaire, une chance pour Callie qui n’a pas dû affronter les crises d’une jeune adolescente.
A 17 ans, elle a dû prendre les reines de la famille afin de ne pas tous perdre.

Callie:

Jeune femme très douce n’hésitant pas à mettre sa vie de côté pour le bien être des autres.
Pour elle, faire le bonheur de sa sœur ainsi que celle de ses amis et une chose très importante.
Tenir la promesse faite à ses parents, coûte que coûte Callie la mènera à bien.
La vie de Callie se résume en quelques mots études, travail, maison et bien entendu s’occuper de sa sœur cadette, afin de lui offrir une vie des plus correcte.
Ses amis se plaignent de la voir moins souvent qu’avant.
Leur ami leur manque car à trop vouloir économiser cette dernière ne sort plus.
Callie a peur de deux choses: son ex Clément qui lui mène la vie dure, et de perdre sa sœur.
Le moindre faux pas pourrait les séparer, chose insupportable.
Sa rencontre avec Lyam va lui faire le plus grand bien.
Cet homme lui fera redécouvrir de nouveau l’amour, le sentiment de se sentir belle, désirer et aimer.
Mais leur couple ne va pas paire à tout le monde.
Des obstacles viendront se mettre en travers de leur amour.

Lyam:

Jeune homme un peu renfrogné au premier abord, la vie avec ses parents n’a pas été très simple.
Très jeune Lyam a du apprendre à se débrouiller seul.
Plus nous apprenons à connaître ce dernier plus il devient attachant.
Toujours là pour venir en aide à celui qui en a le plus besoin, malgré qu’il ne connaisse pas beaucoup la personne.
Lyam est un très bon professeur de sport, très réputé pour son professionnalisme, sa clientèle aisée lui permet de bien s’en sortir financièrement.
Son souhait le plus cher est celui de vivre avec son frère, chose qu’il a pu mener à bien grâce à l’argent gagné lors de ses cours.
Sa rencontre avec Callie va lui faire découvrir l’amour, chose qu’il ne connaissait pas avant.
Éprouver des sentiments et quelque chose d’impensable pour lui.
Mais l’avoir eu sur son chemin va tout changer à force de persuasion Lyam va renouer contact avec son passé, apprendre des vérités sur son enfance. le poids, la colère qu’il avait sur son cœur sera enlevé.
Ce qui va lui permettre de pouvoir s’épanouir pour le mieux dans sa nouvelle relation.


Frère, sœur ainsi que les amis de nos héros vont leur être d’un grand soutien.
Toujours là pour eux pour le meilleur comme dans le pire.
Chloé extravertie, toujours au côté de sa copine Callie pour lui remonter le moral, la faire sortir.
Mathieu protecteur envers Callie, ne la verra pas d’un très bon œil sa relation avec Lyam.
Kévin meilleur ami de Liam sera également très protecteur envers Callie et Mia.
Lyam et lui ont un très gros point commun, leur enfance n’a pas été des plus terrible c’est d’ailleurs une des choses qui fait que c’est deux-là s’entendent aussi bien.
Un univers que tout oppose, un jeune homme entouré d’une famille désunie, ou la communication est glaciale.
Et une jeune femme qui se retrouve à endosser le rôle d’une mère pour sa sœur car sa famille a été détruite lors de la mort de leurs parents.
Deux personnes diamétralement opposées vont se rapprocher l’une de l’autre, elles formeront un couple fantastiques.
Un amour sincère et profond les unira.
Mais comme toute vie les choses ne se passeront pas forcément comme il le souhaite.
Leur histoire sera semée d’embûches avant de pouvoir en profiter pleinement.

Merci beaucoup à l’auteur de m’avoir permise de découvrir cette super belle histoire.
Je suis passée par divers sentiments.
Les frissons, l’angoisse, la peur, la frustration, la joie et la tristesse.
Merci beaucoup pour ce partage ou l’on a pu parler ensemble de ce que j’éprouvais.
L’auteur nous permet de vivre une histoire que quelques personnes pourraient rencontrer.
J’aime beaucoup cette façon de faire voir comment l’amitié peut faire beaucoup quand nous sommes au plus bas et même au plus haut bien sur.
C’est une chose que l’auteure m’a permis de retrouver et je lui en suis reconnaissante.
Si comme moi vous souhaitez passer par les mêmes sentiments je vous le conseille fortement.


Auteure: Natacha Pilorge
Note: 9/10





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

CHRONIQUE : Ecrire jusqu'à l'aube

  Ecrire jusqu'à l'aube De Cendrine Leroy Éditions  Librinova 167 pages broché Publier le 20/12/2021 📚 Résumé 📚 Anna a vingt ans quand sa vie bascule. Chaque jour qui passe l'enlise un peu plus dans sa douleur. Pour survivre, elle choisit la fuite et part enterrer son chagrin dans les montagnes. Dans ce chalet du bout du monde, elle va écrire, beaucoup, et aimer, aussi. Mais sera-t-elle prête à voir au-delà des apparences ? Quand le destin s'en mêle, le passé reprend vie. 📚 Mon avis 📚 J'ai pris plaisir a lire ce livre même ci j'ai trouvé cette lecture très rapide, je remercie Librinova et l'auteure. Sa plume est très fluide, très bien exécuté et je les remercies pour cette opportunité qu'ils m'ont offert de lire ce livre. Les descriptions des personnages sont très bien décrit, l'ambiance, les scènes, les émotions, tout est très bien exécuté. Je félicite l'auteure pour ce récit qui ma plongé en plein cœur de l'histoire du début