dimanche 13 février 2022

Rester, du verbe pas partir.



Résumé:


Marlène a grandi seule, son père adoptif pensant que les enfants n’ont besoin que de beaux cadeaux sans comprendre qu’un enfant a surtout besoin d’amour et de présence. Elle a de l’argent, beaucoup d’argent mais elle ne souhaite qu’une chose : avoir un enfant mais c’est sans espoir. Alors, elle consacre sa carrière d'avocate à la défense des femmes battues. A l’autre bout de la France, Yann galère depuis que sa femme l’a quitté. Pour lui l’essentiel est de passer beaucoup de temps avec ses trois enfants, peu importe si on les surnomme la famille froissée car leurs vêtements sont rarement repassés, peu importe si la maison n’est pas toujours bien rangée …
C'est aussi l'histoire du combat de Marlène, épaulée par son amie Annie, pour défendre les femmes battues et lutter contre la violence scolaire.
L’histoire se déroule dans la ville de Royan que vous pourrez découvrir ainsi que ses alentours et faire l’apprentissage de la culture charentaise Pour certains, la magie c’est une excuse pour ne pas chercher d’explications et pourtant .... Voici l’histoire ordinaire de gens extraordinaires ou bien l'histoire extraordinaire de gens ordinaires, à vous de choisir.



Avis:


En premier lieu ce qui m’a donner envie de découvrir ce roman ce fût le titre «rester, du verbe pas partir» un titre plutôt atypique mais aussi le résumé.

Je me suis dit il mérite mon attention et je doit dire que je me suis pas trompé.

Cependant je me suis demander si j’arriverais à lire le roman en sachant qu’il était écrie à la troisième personne.

Et que fût ma surprise en constatent qu’effectivement un bon nombre de pages avait déjà était lu et que je voulais en savoir plus.


Je suis agréablement surprise par la façon d’écrire de l’auteure, surprise aussi de l’histoire.

Je me suis prise dans l’histoire sans discontinue.

C’est un excellent roman avec une excellente histoire, de très bon personnages tous plus attachant les uns que les autres.

Je me suis laisser prendre dans le déroulement de l’histoire.

Une lecture fluide, poignante.


Un sujet abordé à travers les lignes qui peuvent vous touchez sans problème.

Un sujet de moins en moins tabou et ou de nombreuses interrogation reste cependant encore en suspens.


Je ne m’attendais en aucun cas ce par quoi j’allais passer en lisant ce roman.

Je suis passer de surprise en surprise et une réflexion ma traverser l’esprit.

Je me suis dit l’auteure et forte je ne m’attendait absolument à sa.

Je salue son travail d’écriture et sa façon d’amener les faits, les péripéties mais aussi le revirements de situations tout à fait remarquable.


Laissez vous tentez par cette formidable histoire.

A vous de vous faire surprendre par ce roman incroyable.


Auteure: Terry Govaerts

Note: 10/10




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...