🏰CHRONIQUE🏰
🤴Résumé :
Roi-Soleil, nous voilà !
Depuis la disparition de leurs parents, les jumeaux Louise et Nicolas passent leurs journées à apprendre le chant et l’escrime. Repéré par l'évêque du Roi, Nicolas est appelé à la cour pour intégrer le choeur royal, et avoir l’immense honneur de chanter pour Louis XIV. Malheureusement, seuls les garçons ont cet insigne honneur, et Louise n’a pas le droit de l’accompagner ! Qu’à cela ne tienne, la jeune fille déterminée a plus d’un tour dans son sac pour rejoindre son frère !
👸Mon Avis:
Pour commencer je souhaiterais remercier les éditions mais également netgalley qui m'ont permis de découvrir ce roman historique jeunesse avec la plume de l'auteure que j'ai beaucoup apprécié.
Nicolas et Louise sont orphelins, leur parents sont décédé, d'une mort bien différente. Il existe cependant un mystère qui rode autour de leur père, et leur mère avait quelques secrets. Ils ont cependant de la chance dans leur malheur, ils sont élevés par Honorine, qui sait soigner leurs blessures diverses que, et par maître Jacques qui est maître d’escrime. Leur éducation n’est pas forcément celle que l’on attend, cependant, un jour, Nicolas est repéré par l’évêque du Roi, pour ses talents de chanteur. Hélas, seuls les garçons peuvent chanter dans le choeur royal, et Nicolas doit alors laisser Louise derrière lui, mais la vie tournera également pour elle.
🤴Note: 10/10
@Miss Noa/Pripriemma
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire