jeudi 24 septembre 2020

Chronique: L'héritage des sorciers de Solène Dumas


 Je vous présente ma chronique sur le roman "L'héritage des sorciers de Solène Dumas édité chez Ethen Éditions.

Titre: L'héritage des sorciers 
Auteure: Solène Dumas
Pages: 396
Edition: Ethen Éditions 
Publication: 2 août 2020

🧙‍♂️Résumé :

Etre un sorcier est difficile dans ce monde.

Surtout pour Eliot, qui n’excelle ni en magie ni dans les cours classiques. La seule matière dans laquelle il assure est le droit des sorciers. Mais cette matière ne l’aide pas se défendre des brimades ou à se faire repérer par la belle Léonor. Sa vie est monotone, rythmée par l’école et par la mauvaise humeur de son père.Un jour, Eliot surprend la jeune fille dans une ruelle sombre, cachant dans sa poche une montre entièrement remplie d’or. Qu’est-ce donc que cette montre ? Pourquoi Eliot sent-il au plus profond de lui qu’elle pourrait être une arme dangereuse, risquant de mettre en péril le monde des sorciers ? Il comprend que son instinct ne l’avait pas trahi quand il doit livrer la montre d’or en échange de son père…

🧙‍♂️ Personnage principal :

☆Eliot: Eliot est un adolescent dont la vie n'a jamais été bien rose. Depuis l'enfance les gens qu'il aime disparaissent les uns après les autres. Mais lorsqu'il croise le regard d'une jeune fille mystérieuse qui cache une montre étrange. Toute sa vie sera chamboulé. Que va t-il lui arrivé ? Que représente cette montre ?

🧙‍♂️Mon Avis:

Tout d'abord, je remercie Ethen Éditions pour ce SP mais également l'auteure pour sa jolie plume avec ce roman fantastique et magique que j'ai aimé lire.

L'auteure a sue à travers ce roman dédié spécialement aux adolescents mais qui peut, toute fois être lu par les adultes, nous transporter dans l'univers des sorciers. On suivra la vie de Eliot, cet adolescent qui semble bien plus différents que tous les sorciers de son âge et pourtant tout peu changer en un instant.

Ce roman nous montre que l’on peut toujours compter sur les gens en qui on a confiance. On peut se sentir seul dans la vie, malgré qu'on ne l'est pas forcément. Il faut juste savoir lâcher prise pour enfin se concentrer sur ce qui est vraiment important car on est capable de faire de grandes et de belles choses. Il suffit de prendre conscience de qui l’on est vraiment au fond de soi et de ce que l’on représente pour les personnes chers à notre coeur.

Je remercie infiniment l'auteure pour cette belle histoire et je vous invite à découvrir sa plume avec ce roman fantastique rempli de magie.

🧙‍♂️Note: 10/10

@pripriemma/Miss Noa

1 commentaire:

  1. Bonjour.j ai adoré votre premier roman. Il nous tiens bien jusqu au bout.hate de lire votre prochain roman .bon courage

    RépondreSupprimer

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...