Résumé:
"À Varsovie, Josette Bielska, jeune ballerine prometteuse, aspire à briller sur scène en incarnant la Fée Dragée dans Casse-Noisette. Mais la première du ballet est avancée au jour de Noël, l’empêchant de retrouver son petit frère Teodor et de passer les fêtes en famille. Décidée à mener à bien son objectif, elle poursuit les répétitions. C’est alors qu’une étrange lumière l'entraîne dans le Royaume des Friandises, un monde enchanté où elle rencontre le prince Edmund. Pensant rêver, elle se laisse guider par cet homme à l’humour burlesque et aux excentricités charmantes qui lui promet de l’aider à rentrer chez elle. Elle découvre des délices sucrés à couper le souffle, une famille royale déjantée, et une armée de souris au service de la cruelle reine Tourmaline. Dans ce monde féérique, elle comprend que l’amour surpasse la réussite et la gloire. Entre magie, choix et émotions, Josette découvrira qu’il existe des rêves qui valent plus que tout : ceux qui rapprochent les cœurs."
Avis:
Un roman très original j’aime beaucoup la plume de l’auteure.
En plus de ça la couverture est tout simplement magnifique.
L'auteure s'est inspirée de l’histoire de casse noisette qui je pense est fidèle à la véritable histoire.
Le déroulement de l’histoire et les évènements sont écrits avec beaucoup de précisions afin d'amener le lecteur au plus prêt des personnages.
Rien de tel pour que les lecteurs s'imprègnent de l’histoire.
Le roman a un côté fantastique de part son voyage dans le monde de casse-noisettes, où règne les sucreries.
Notre héroïne Josette vise la perfection, elle ne souhaite qu’une chose être la meilleure ballerine qui soit.
Au détour d’une soirée, notre chère Josette va être plongée dans un autre monde, et va faire la rencontre du prince Edmond, qui cache bien des secrets.
Au fil de l'histoire, on va comprendre pour quelle raison Josette a atterri dans ce monde et qu'elle est l'objectif d’Edmond dans sa quête.
.jpg)




