Résumé:
Léa, une romancière renommée, peine à trouver l'inspiration pour son prochain livre. Consternée, elle décide de partir à la montagne, espérant que la tranquillité du lieu ravivera sa créativité. Alex, un homme d'affaires jonglant avec les pressions familiales et professionnelles, s’accorde une pause bien méritée, sans internet. Le destin les réunit dans le même chalet à cause d'un incident informatique. Leur cohabitation commence de manière tendue, toutefois, rapidement, les chemins de Léa et Alex se croisent de façon inattendue et touchante. La sérénité des montagnes et la chaleur du feu de cheminée les rapprochent, révélant leurs vulnérabilités et passions respectives.
Avis:
Une couverture qui annonce clairement le contenu, et un résumé qui donne envie.
Léa est une romancière qui a besoin de calme pour écrire son roman dans les temps. Une personnage que je qualifierai par la suite d'un peu crédule.
Alex est quand à lui un homme d'affaires, qui a beaucoup travaillé pour arriver là où il en est. Mais il a besoin de repos, pour se ressourcer. Un personnage qui m'a semblé, idem par la suite, à la fois trop confiant et incertain.
Une plume fluide, mais à laquelle je n'ai pas vraiment accroché (ceci est un point de vue strictement personnel).
Une histoire qui m'a plu au départ, mais qui ne m'a plus touché au fil des chapitres.
Une petite romance sur fond de chalet et de tapis enneigé. Idéale pour des soirées cocooning + chocolat + guimauve.
Une lecture légère, fleur bleue, en toute simplicité.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire