samedi 21 février 2026

Avis de Miss Vidia: King of Yule



Résumé:


Oubliez le père Noël jovial et ses rennes. Le véritable héritier de Yule roule à moto, arbore des tatouages et préfère le cuir au velours. On m'appelle le roi Noël... et je m'en serais bien passé.

Mes plaisirs ? La fête, la passion, l'ivresse des sens. Ma malédiction ? L'héritage d'une entreprise familiale qui m'enchaîne plus qu'elle ne me libère. Le pire est que je déteste les enfants !

Puis elle est entrée dans ma vie. Une femme au charme brûlant, accompagnée d'une enfant intrépide et d'une créature aussi poilue qu'imposante. Ensemble, elles ont fissuré mes certitudes et réveillé des instincts que je croyais éteints.

Entre désir et ténèbres, je vais devoir choisir : fuir mes responsabilités, ou embrasser un destin qui pourrait bien me consumer.


Avis:


J'ai lu plusieurs histoires sur le thème de Noël. Mais pour celle-ci, oublier tout de suite les traditionnelles guirlandes, les chocolats chaud, les biscuits et les guimauves, qui sont normalement de circonstance. 

Cette histoire fantastique est vraiment originale. Des légendes et le chichet du père Noël qui sont totalement revisités. Une belle note humoristique que j'ai apprécié. Une lecture qui est sans contestation possible atypique.  


Un père Noël... Oh pardon, majesté, un roi Noël... Style bad boy, avec moto, cuir et tatouages, vraiment singulier. Belle gueule, bien foutu, une langue acérée, avec un ego surdimensionné... J'adore 😉

Le personnage d'Isaline n'a pas sa langue dans sa poché non plus, malgré son apparence fragile. 

J'ai beaucoup aimé aussi Rudolf, qui est à la fois le meilleur ami de Kristjan, et de cette humaine qui a débarqué en Islande avec sa "mini-chieuse". 


Une plume qui est fluide, percutante et fort plaisante. Elle nous apporte diverses émotions. 

Bonne idée d'avoir mis les recettes à la fin. 


Un très bon moment de lecture que je recommande. Un roman, qui vous fera découvrir les traditions de cette période de fête, d'une façon bien différente qu'à l'accoutumé.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avis de Miss Vidia: Silent Ride to Love

Résumé: Trois ans après l’accident qui a bouleversé le ranch du Lac-Étoilé, rien n’est vraiment redevenu comme avant. Maxwell vit replié sur...