Résumé:
— Jamais de la vie! hurlé-je en me levant dans la salle d’interrogatoire.
Moi qui aime ma liberté, je vais être enchainée à cet inspecteur jour et nuit pendant un long moment. Mais de plus d’être le genre de mec sûr de lui que je hais, il est aussi un piètre menteur. Cependant, ses yeux émeraude qui matent mes jambes à l’instant, me donnent envie de m’amuser avec lui.
Car oui, c’est ainsi que je vois cette foutue colocation. Je vais faire de sa vie d’inspecteur parfait, un vrai enfer. Je passe ma langue plus que sensuellement sur mes lèvres, le voyant déjà totalement soumis à mes pieds.
— Une fleur délicate, laisse-moi rire. Les prostituées ne sont que des objets sexuels pour ceux qui ont de l'argent !
Voilà ce que je pense de ses femmes qui vendent leur corps et laissent des hommes assouvir leur moindre fantasme. Elles ne se considèrent pas comme des femmes, mais comme de la chair fraîche qui pour moi n'a aucune valeur.
Je suis inspecteur à Las Vegas et cette nuit est la pire de ma vie quand j'entre dans le bureau de mon chef et qu'il me lance des clés. Je dois prendre sous ma protection une prostituée qui vient de voir un bonnet de la mafia mourir dans une chambre d'hôtel. Une colocation forcée au côté de cette femme qui est tout ce que je déteste. Et pourtant...
Avis:
Un résumé accrocheur qui a attisé mon intérêt pour cette histoire.
Un début très intéressant, j'avoue cependant avoir été un peu moins emballée au fil de ma lecture.
Heureusement, quelques révélations (dont certaines qui étaient évidentes), sont survenues. Elles m'ont aidé à poursuivre cette lecture.
Ania recherche la vengeance. Elle veut faire payer - en lui bousillant sa vie à son tour - celui qui l'a trahi, par le passé.
Théo, pour des raisons qu'on connaîtra par la suite, n'aime pas les prostituées. De plus, il préfère taire sa faiblesse du passé.
J'ai aimé le personnage de Ania. Elle a tout fait pour devenir plus forte. Mais n'arrive pourtant pas à oublier son autre "soi".
Une cohabitation forcée, pour l'un comme pour l'autre au départ. Des vacheries, des heurts, qui vont cependant les rapprocher.
J'avais déjà lu, récemment, un autre roman de l'auteure.
Néanmoins, cette lecture-ci a été longue, lourde. Je n'ai pas accroché autant que je l'aurai cru au départ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire