Résumé:
L'hiver, Coline adore se retirer dans sa "grotte", cocooner, boire du chocolat chaud, lire des livres et câliner son chat. Passer les vacances sans mettre le nez dehors et sans voir personne lui convient parfaitement.
Sauf que cette année, sa famille a vu grand pour Noël, et son doux foyer se retrouve envahi de cousins et cousines bien agités du bocal.
Comment concilier son envie de s'amuser et de profiter de ses proches avec son besoin irrépressible de calme, de repos et de solitude?
Avis:
Je suis une éternelle fan de Noël, je peux en lire à n'importe quel moment de l’année.
Celle-ci ne fait pas exception, je suis contente d’avoir pu le temps de ma lecture retrouver cet univers festif.
C’est une lecture douce, remplie d’amour et d’amitié.
Notre héroïne Coline, est ce que l’on appelle une introvertie et hypersensible ce qui n’est pas tous les jours facile d’avoir ces maux.
Il est difficile de faire comprendre un mal que personne ne peut voir.
Comment leur faire comprendre que si l’on souhaite ce réfugié au calme ce n’est pas parce que l’on ne les aime pas mais tout simplement parce que cela nous fatigue énormément autant psychologiquement et physiquement.
Donc quand elle s’apprête à passer noël avec sa famille cela risque d’être une période difficile pour elle.
Une agitation qui va la chambouler car elle va devoir subir des modifications dans son quotidien.
J’ai beaucoup aimé lire cette petite nouvelle de noël qui met en avant notre personnage principal qui souffre d’un mal invisible mais dont beaucoup de monde souffre.
J’affectionne beaucoup ces livres qui mettent en avant des situation très réaliste et qui peut soit aider, soit qui transmet un message aux gens.
Une belle découverte de la plume de l’auteure dans cette nouvelle de noël.
Auteure: Chloé Boffy
Note: 10/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire