lundi 11 septembre 2023

CHRONIQUE "JOURNAL ORDINAIRE D'UN ASSASSIN PAS ORDINAIRE"

 


JOURNAL ORDINAIRE D'UN ASSASSIN PAS ORDINAIRE

De Pascal Alliot
Édition Lazare et Capucine
142 pages broché (grand format)
Publier le 23/05/2023

📚Résumé📚
Itinéraire sanglant et halluciné d'un jeune homme, meurtrier en série, qui séduit puis assassine sordidement des jeunes femmes rencontrées au hasard de son chemin, laissant à dessein une trace sanglante bien identifiable. Il va pourtant tenter de revenir sur son enfance tourmentée, essayer d'échapper à ses démons, refaire sa vie, mais l'amour appelle inexorablement le sang. Un juge va se lancer à sa poursuite et le retrouvera, quinze ans après, alors qu'il vit reclus dans un phare.
L'heure du jugement sonne enfin. Ce magistrat n'a rien non plus d'un homme ordinaire... Pourtant, justice doit être rendue. La foule gronde et appelle le sang. Mais non, cet assassin pas ordinaire ne mérite pas une peine ordinaire...

📚Mon avis📚

Tout d'abord, je remercie Pascal Alliot pour ce SP que j'ai pris plaisir à découvrir. J'aime découvrir de nouvelle plume, et ça été une très belle découvert. Un peu perdu au début mais au final l'histoire m'a bien plus, j'ai été très surprise. Les descriptions des personnages sont très bien décrit, l'ambiance, les scènes gore tout est très bien exécuté. Je félicite l'auteur pour ce récit qui nous plongé en plein cœur de la France au milieu du 19ème siècle. Un tueur en série sévit régulièrement le long du canal de Beaulauris, mettant à mal l’efficacité de la police et du juge Mourrisseau, qui en fait son affaire et ce, durant plusieurs années. Il ne s’arrêtera pas avant de trouver celui qui se livre à ces horribles meurtres.

Je vous invite à découvrir ce livre, de vous en faire votre avis, mais je ne vous cache pas qu'il vous donnera des sueurs froides avec surprise et suspense.

Miss Noa alias Priscilla F.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...