mercredi 31 mai 2023

Amarog: Devil's Lycan



Résumé:


La déesse de la lune est une sacrée connasse !

C’est en tout cas ce que pense Amarog quand elle met sur sa route Olivia, la fille de Leeloo, et accessoirement son âme sœur. Mais le chien fou de la bande, amateur de sexe, de castagne, et surtout de liberté, va profiter d’une faille dans l’imprégnation pour refuser le lien.

Bien que blessée par le rejet de son compagnon, Olivia, jeune louve dominante, va comprendre avant lui pourquoi leur lien est bancal et se rendre compte que l’on ne peut pas aller contre un lien d’imprégnation, même incomplet.

Mais avec cette découverte, vont apparaître d’autres problèmes. Car bien qu’ils aient vaincu Parham, il reste un ennemi qu’ils n’avaient pas prévu, et qui veut à tout prix récupérer ce qu’il croit lui appartenir.

Quel est donc ce nouvel antagoniste qui en veut à l'âme-soeur d'Amarog, et qui menace aussi la meute ?

Peut-on vraiment aller contre son destin ?




Avis:


Je tiens tout d’abord à remercier Lily Lefébure de m’avoir permis de découvrir ce beau roman.

Je dois bien avouer que je suis contente d’avoir découvert ce roman qui m’a  énormément plu.

C’est un véritable coup de cœur, je me suis totalement plongé dans l’univers que nous offre l’auteure.

A aucun moment ma lecture ma semblait longue, il y a ce qu’il faut là où il faut.

Du suspense, de sexe, de la peur et la rage de vaincre.

On vit l’histoire en même temps que nos personnages comme si nous aussi nous étions l’un des leurs.

Enfin pour ma part c’est ce qui c’est passé, je vivais chaque moment comme si j'étais moi même l’une des héroïne du livre. 


Il faut bien avouer que la lecture de ce tome deux m’as littéralement subjuguée. J'ai beaucoup aimé me mettre dans l’univers lupine, beakers, de l’imprégnation et bien d'autres. 

La température monte en flèche lors de certains passages qui sont pour le moins très explicites, ce que nous offre l’auteure n’est rien d’autre que des moments très caliente. 

J’avoue avoir eu très chaud lors de ma lecture.

J’ai également eu de la compassion, de la tristesse et de la haine envers certains personnages.

J’aurais bien voulu faire partie du club afin de m’unir à eux et de mettre ma rage à exécution.



En tous cas merci beaucoup à toi de m’avoir fait découvrir l’univers des Devil’s Lycan, un univers carrément addictif.

Hâte de savoir si les aventures vont continuer.


Auteure: Lily Lefébure


Note: 10/10



 

Portrait chinois Emma Léane Auteure

 










































mercredi 17 mai 2023

Chronique : Celestine de Emma Léane

 


📚CHRONIQUE 📚
Titre : Célestine
Auteure :  Emma Léane
Édition :  Éditions Sharon Kena
Pages : 815
Publication : 4 août 2022

📚RÉSUMÉ : 
Depuis qu’un drame dont il est tenu pour responsable a détruit sa famille, Zane s’efforce de faire le bien sur Terre. Sa rencontre avec Mila, une humaine, va remettre en cause l’équilibre qu’il a réussi à maintenir depuis des années, mais c’est sans compter sur son frère, Ethan, qui a juré de se venger.
L’arrivée d’une personne de leur passé va forcer les deux hommes à s’unir.
L’ennemi est redoutable, rancunier, il est le mal incarné.
Zane va devoir choisir entre l’amour qu’il éprouve pour Mila et son devoir quand cette dernière se rapprochera de son rival.
Découvrez Célestine, l’histoire de cette famille ravagée par l’amour et la haine que le destin va opposer et mettre à l’épreuve.

Ce roman est une réédition de la série Célestine, il comprend tous les tomes.

📚MON AVIS :
Je remercie la maison d'éditions pour m'avoir permit de lire ce livre et davoir pu decouvrir la plume de l'auteure, une jolie plume, fluide et touchante, pleine d'émotions, de sensibilité, et on s'y attacher a ses personnages. J’ai pris plaisir à lire cette histoire. L'auteure a su m'émouvoir tout en me faisant sourire, elle a su mettre les émotions tout au long de ce récit. 

Zane et Mila, deux êtres que tout oppose et pourtant la vie va les rassembler comme ils ne l'auraient jamais pensé.

Je ne peux pas en dire davantage, je vous laisse découvrir ce récit. Car l'histoire est entraînante, palpitante, surprenante et tout est fait pour ce plonger à fond dans l'histoire sans pouvoir s'arrêter malgré les plus de 800 pages de ce livre.

Quoi qu'il en soit, je vous le recommande sans hésitation, foncez sans attendre vous allez passer un bon moment de lecture.

📚 NOTE : 10/10

@Miss Noa

Portrait chinois violette subros

 







Les arcanes de l'amour



Résumé:


Françoise aura bientôt 50 ans, Paul dix ans de plus. Ils vivent les derniers mais également les plus beaux moments de leur sexualité. Ils ne brisent rien de leur vie conjugale car ils sont désormais fidèles à plusieurs partenaires. Leur relation sert de contrepoint au vécu des autres générations, comme celle des parents de Françoise venus d'Italie, lesquels ont enfoui le souvenir du drame de la génération précédente, vitrifié dans le permafrost des secrets de famille ; ou celle des enfants, pluriels dans leurs amours, surfant sur les nouveaux moyens de rencontres et la naissante liberté de s'aimer entre personnes du même sexe. Ce sont eux, les enfants, qui de la manière la plus naturelle et inattendue offriront à Françoise et Paul, pour leurs vieux jours après la passion, l'avenir radieux d'une amoureuse complicité. Né en 1952 en Saône-et-Loire, Philippe Sauvageot est issu d'une famille enracinée entre Autun, Le Creusot, la Nièvre et la côte chalonnaise. Après des études à l'Institut d'études politiques de Paris, il travaille dans la banque, en Bourgogne puis à Lyon. Il choisit ce métier pour la diversité des contacts humains et devient peu à peu spécialiste des affaires internationales. Marié, il est père de trois enfants et désormais grand-père de neuf petits-enfants.



Avis:


Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Baudelaire de m’avoir permis de découvrir ce beau roman.

C’est un magnifique message que l’auteur écrit à travers les pages de son roman.

Un message qui respire l’amour, la maturité et l'espoir.

Pour moi l’amour n’as pas d’âge, il n’as pas d’âge pour de nouveau tomber amoureux et vivre une belle romance.

Nos personnages Françoise et Paul sont très mignons à découvrir, bien que leur vie soit déjà bien avancée ils ont envie de vivre une nouvelle vie auprès de l’un et de l’autre.

Une histoire très belle est qui permet de croire que dans la vie rien n’est écrit au hasard. 

L’auteur à su retranscrire à travers ses pages de l’amour, de la mélancolie, de la générosité.

J’ai beaucoup aimé parcourir leur histoire, il y a un mélange de génération entre les anciennes et les nouvelles.

Un roman très générationnel, un roman 2.0 qui est d’actualité de nos jours.

Nous avons tous autour de nous des personnages qui ont refait leur vie après une séparation ou un décès et qui se sont donné une seconde chance de redécouvrir l’amour avec une autre personne. 

Je tiens à remercier l’auteure pour ce beau roman, car il a une très belle plume et c’est écrit très joliment.

Si je doit trouver juste un petit bémol, c’est le manque de dialogue car j’aime beaucoup voir les personnages se parler entre eux pour moi cela apporte encore plus lors de ma lecture, mais ce n’est qu’un avis personnel.




Auteure: Philippe Sauvageot


Note: 7/10



 

lundi 15 mai 2023

Pour son amour tome 2 : The loose



Résumé:



J’ai fui… Je fuis encore depuis quatorze ans maintenant. La raison ? La peur, l’incapacité à avancer, à vivre, la haine, l’impossibilité de faire mon deuil. J’étais jeune, amoureux et je venais de perdre la fille qui donnait un sens à ma vie, littéralement. Elle était mon oxygène, mon soleil. Après son décès, on m’a demandé de devenir un homme alors que je n’étais qu’un gamin, un homme que je ne pouvais être…

De l’eau a coulé sous les ponts, j’ai désormais trente-trois ans et pourtant lorsque mon passé se rappelle à moi, il me fait peur. Malheureusement, je crois que je n’ai pas vraiment le choix…


Je déteste Owen Nash. Je le déteste de tout mon cœur, de tout mon être. OK il a tout perdu, mais moi aussi ! Nous avons vu nos vies chamboulées, et il n’a rien trouvé de mieux que de fuir, de nous oublier. Je sais qu’il est devenu avocat, il a fait sa vie . Tant mieux pour lui ! Et surtout, qu’il reste loin de nous ! Malheureusement, il faut croire que l’univers, ou ma mère…, en ont décidé autrement. Pourtant, je ne l’accepte pas, et il va en baver ! Je ne le lui pardonnerai jamais.



Avis:


Je tiens à remercier Alessia de m’avoir fait de nouveau confiance.

Un nouveau roman qui fait plaisir de lire où l'émotion, la dévotion, la famille, l’amour, le deuil et la haine sont à l'honneur.

Des sujets qui mettent en avant des problèmes que peuvent rencontrer bon nombre d’entre nous.

Il est écrit avec beaucoup de beauté, la plume d’Alessia est telle que l’on vit l’histoire non en tant que spectateur mais comme l’un de ses personnages, puisque nous nous prenons d'affection pour chacun d’entre eux, nous avons envie d’être là auprès d’eux afin de les aider, de les soutenir, de les protéger.

L’histoire que nous a écrit Alessia est tellement touchante, émouvante, belle, qu’il est facile de se laisser guider par nos émotions lors de notre lecture.

Pour ma part j’en et eu les frissons, ainsi que les larmes qui ont coulé toute seule.

C’est un nouveau roman addictif qui m'a été difficile de quitter lorsque mes obligations me l'ont obligé.

Je trouve pour ma part qu’a chacun de ses romans elle arrive à nous faire aimer chacune de ses personnages telle qui soit avec leur bon ou mauvais coté. 


Petit point très important, je tiens à saluer sa façon d’avoir d'écrire l’univers de nos soldat du feu, de m’avoir fait vibrer comme si j'étais eux lors de leur intervention. 

Il est vrai que nous avons des hommes et des femmes qui mettent leur vie en danger afin de sauver la nôtre, c'est un  métier qui prend énormément de temps.

Je tiens à féliciter tous nos soldats du feu morts lors de leur intervention, leur des feu que notre pays à eu.

Je rends hommage à ces familles qui ont perdu l’un des leurs.

Merci à eux de donner de leur vie afin de nous la rendre plus sécurisé.


Bravo à toi Alessia c’est un très beau roman que je conseille s’en hésitation.


Auteure: Alessia Jourdain


Note: 10/10



 

lundi 8 mai 2023

Coraline Debrooke



Résumé :


Est-il possible de rencontrer l'homme de ses rêves un vendredi 13? Que faire quand la première impression que vous lui faites est un vrai désastre et que vous avez du rouge à lèvres dans le nez ?


Mais reprenons plutôt depuis le début : mi-mai, superbe week-end en perspective à siroter des cocktails, la journée de travail touche quasiment à sa fin… Et là, coup de téléphone fatidique ! C'est ce qui arrive à Coraline, fraîchement trentenaire, bruxelloise et assureur. OK, ce n'est pas le métier le plus glamour qui soit. Soyons pragmatique, ça ne fait pas rêver sur son profil Tinder. ( Peut-on s'inscrire sur Tinder à 30 ans?) Quoiqu'il en soit, Coraline doit partir au pied levé sur un chantier remplacer son patron, juchée sur ses talons de 12 cm. Il est, comme à son irresponsable habitude, parti au golf oubliant ses rendez-vous

Elle fait la connaissance du charismatique et surtout craquant Philippe Meester. Certainement " le seul risque incendie du laboratoire cosmétique pour lequel il travaille"... Elle n'est malheureusement pas la seule de cet avis…





Avis: 


Je tiens à remercier l'auteure de m'avoir permis de découvrir son roman.

Il me tardait de le découvrir, j'avais eu cette envie il y a quelque temps et je n'avais pas encore passé le cap, pour quelle raison peut être le manque de temps. 

Maintenant que c'est chose faite je me dis que c'est dommage de ne pas l'avoir lu plutôt.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure.

J'avoue que j'ai adoré ma lecture, j'ai beaucoup ri, il y a des passages très hilarants. 

Je vous garantis qu'il y a des situations qui sont improbables et qui pour ma part je l'espère ne  m'arriveront  jamais.

Enfin quand il s'agit d'une tierce personne cela reste très drôle. 

Notre héroïne est très attachante, très "Bridget Jones à la Belge" .

C'est une jeune femme de trente ans qui parvient par je ne sais quel miracle a ce mettre dans des situations plus rocambolesque les unes que les autres. 

L'imagination de l'auteur est incroyable.


Pour les lecteurs qui ont besoin de folie, d'une lecture sans avoir à réfléchir, sans prise de tête et qui fait beaucoup rire, ce roman est fait pour eux. 

C'est une histoire très rafraîchissante qui permet de faire un break dans des lectures un peu moins joviales, qui permet de mettre de la bonne humeur dans notre quotidien.

Pour ma part c’est ce qui m’est arrivé, je suis contente d’avoir découvert cette formidable histoire qui fait bon vivre et ou les personnages d’un livre peuvent être des personnages que nous avons certainement autour de nous. 

Donc je remercie l’auteure pour ce moment apaisant, rigolo, sympathique et hilarant.  


Auteure: Marie Colley

Note: 10/10



 

Avis de Miss Vidia: Les aventures de Maëra

Résumé: Avis: La couverture est vraiment sympathique Le résumé m'a tout de suite intéressé par ce monde des pirates. Je lis très peu de ...