Résumé:
J’ai fui… Je fuis encore depuis quatorze ans maintenant. La raison ? La peur, l’incapacité à avancer, à vivre, la haine, l’impossibilité de faire mon deuil. J’étais jeune, amoureux et je venais de perdre la fille qui donnait un sens à ma vie, littéralement. Elle était mon oxygène, mon soleil. Après son décès, on m’a demandé de devenir un homme alors que je n’étais qu’un gamin, un homme que je ne pouvais être…
De l’eau a coulé sous les ponts, j’ai désormais trente-trois ans et pourtant lorsque mon passé se rappelle à moi, il me fait peur. Malheureusement, je crois que je n’ai pas vraiment le choix…
Je déteste Owen Nash. Je le déteste de tout mon cœur, de tout mon être. OK il a tout perdu, mais moi aussi ! Nous avons vu nos vies chamboulées, et il n’a rien trouvé de mieux que de fuir, de nous oublier. Je sais qu’il est devenu avocat, il a fait sa vie . Tant mieux pour lui ! Et surtout, qu’il reste loin de nous ! Malheureusement, il faut croire que l’univers, ou ma mère…, en ont décidé autrement. Pourtant, je ne l’accepte pas, et il va en baver ! Je ne le lui pardonnerai jamais.
Avis:
Je tiens à remercier Alessia de m’avoir fait de nouveau confiance.
Un nouveau roman qui fait plaisir de lire où l'émotion, la dévotion, la famille, l’amour, le deuil et la haine sont à l'honneur.
Des sujets qui mettent en avant des problèmes que peuvent rencontrer bon nombre d’entre nous.
Il est écrit avec beaucoup de beauté, la plume d’Alessia est telle que l’on vit l’histoire non en tant que spectateur mais comme l’un de ses personnages, puisque nous nous prenons d'affection pour chacun d’entre eux, nous avons envie d’être là auprès d’eux afin de les aider, de les soutenir, de les protéger.
L’histoire que nous a écrit Alessia est tellement touchante, émouvante, belle, qu’il est facile de se laisser guider par nos émotions lors de notre lecture.
Pour ma part j’en et eu les frissons, ainsi que les larmes qui ont coulé toute seule.
C’est un nouveau roman addictif qui m'a été difficile de quitter lorsque mes obligations me l'ont obligé.
Je trouve pour ma part qu’a chacun de ses romans elle arrive à nous faire aimer chacune de ses personnages telle qui soit avec leur bon ou mauvais coté.
Petit point très important, je tiens à saluer sa façon d’avoir d'écrire l’univers de nos soldat du feu, de m’avoir fait vibrer comme si j'étais eux lors de leur intervention.
Il est vrai que nous avons des hommes et des femmes qui mettent leur vie en danger afin de sauver la nôtre, c'est un métier qui prend énormément de temps.
Je tiens à féliciter tous nos soldats du feu morts lors de leur intervention, leur des feu que notre pays à eu.
Je rends hommage à ces familles qui ont perdu l’un des leurs.
Merci à eux de donner de leur vie afin de nous la rendre plus sécurisé.
Bravo à toi Alessia c’est un très beau roman que je conseille s’en hésitation.
Auteure: Alessia Jourdain
Note: 10/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire