Résumé :
Cette année, le Dawson Lodges Hotel accueille un prestigieux festival de musique et Jona, son ténébreux propriétaire, espère accroître la notoriété de son établissement grâce à cet événement majeur dans tout le pays. Enfin… c’est sans compter sur la présence d’un célèbre chanteur à la réputation sulfureuse !
De son côté, Agathe est accaparée par la diffusion de son journal, La Gazette. Avec Laurine, sa meilleure amie, elles vont être confrontées à une nouvelle recrue aux méthodes peu orthodoxes.
Heureusement, leurs amis sont toujours là pour les aider et toute la bande décide sur un coup de tête de partir quelques jours en road trip à travers la province de Québec. Au programme de ces vacances hautes en couleur : escalader le mont Ham – de quoi donner des sueurs froides à notre héroïne –, ou encore visiter les souterrains de Montréal et découvrir le quartier de Vieux-Québec.
Entre perte de valises, fous rires, émotions fortes et intrigues, laissez-vous charmer par les magnifiques paysages automnaux du Canada !
Avis:
C'est encore avec joie que je retrouve la plume de Natacha.
A chacune de mes lectures, je sais pertinemment que je vais passer un bon moment.
Celui-ci n'échappe pas à la règle, ce fut un voyage au pays des caribous très intéressant.
Natacha décrit parfaitement les endroits, elle nous fait voyager pendant notre lecture.
Elle est dans le partage dans chacun de ses romans.
Je pense que pour nous lecteurs c'est primordial de s'évader lors de nos lectures, s'évader de notre quotidien morose et fade, s'échapper de cette vie le temps d'un moment.
Je remercie Natacha pour ce voyage très agréable.
Je tiens cependant à dire quelque chose de très important, pour ma part je n'ai pas lu “Tabarnak, je passe Noël au Canada” et cela ne m’a pas empêché de comprendre le déroulement de l'histoire, donc pas de soucie d'incompréhension.
Maintenant j'aimerais vous parler des personnages, qui je dois bien admettre sont tous différents les uns des autres mais qui se complètent sans problème.
J'ai beaucoup apprécié chacun d'entre eux car il apporte leur pierre à l'édifice, plus que des amis, une famille ou tout le monde et là pour chacun.
J’affectionne beaucoup ce genre de roman ou le bonheur transpire durant la lecture, j’aime beaucoup aussi les dénouements qui vous font monter l’adrénaline, j’aime aussi que des personnages et une part d’ombre, j’aime cette découverte qui va vous bouleverser.
Et tout ceci est dans le roman de Natacha est c’est ce qui en fait un formidable livre.
Bravo à elle pour ce fantastique travail, continue de nous faire kiffer, de retranscrire ta bonne humeur, ta folie, ta bienveillance, cela rend tes livres encore plus vivants.
Auteure: Natacha Pilorge
Note: 10/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire