Accéder au contenu principal

Le princes des elfes. Enfant de lumière tome 2



Résumé :


Au lendemain de la Grande Bataille qui les a libérés du joug terrien, les Vissariens doivent s’atteler à la reconstruction de leur monde dévasté. La reine Elowa et le prince Travailleur Varnlock, désignés par la prophétie de Tunkara comme les Enfants de Lumière, ont gagné le droit de vivre désormais leur amour au grand jour. Mais les mentalités sont longues à évoluer et l’abrogation de la Loi ancestrale ne fait pas l’unanimité ; Varnlock vit difficilement le fait d’être simplement toléré par les Elus. Quant à Shanek, le prince des Elfes, revenu à la vie grâce à Elowa lors de la Grande Bataille, il a bien du mal à résister à la fascination qu’elle exerce sur lui.

La paix n’est qu’illusoire, car les Terriens, bloqués par la ceinture d’astéroïdes qui entoure dorénavant la planète, ne peuvent rentrer chez eux et nourrissent des projets de vengeance. Elowa, Varnlock et Shanek sont confrontés à de nouveaux défis et s’interrogent sur leur rôle dans l’avenir de Vissara. D’autant que la prophétie elle-même est remise en question : a-t-elle été correctement interprétée ?

La vie d’Elowa est à nouveau bouleversée, et son destin, incertain.

Le prince des Elfes est le deuxième tome de la trilogie Les enfants de Lumière.



Avis: 


J’avais lu le premier tome il y a quelque temps maintenant et je dois dire que pour ce premier tome cela à était un coup de coeur.

J’avais beaucoup aimé plonger dans un monde féerique, rempli de magie mais aussi de personnages légendaires.

Dans ce deuxième tome je dois dire que ce fût encore la même chose, j’ai beaucoup apprécié ma lecture et le fait de replonger dans cet univers.

Il est vrai que beaucoup de temps s'est écoulé depuis la lecture du premier tome mais cela ne m'a pas empêché de reprendre la ou je m’était arrêté, aucun problème de compréhension.

Ce deuxième tome est chargé de tension, de crainte, mais aussi d’amour.

De quoi tenir en haleine le lecteur qui souhaite découvrir la suite des événements.

Il y a tant d'énigme à résoudre, des réponses aux questions que je me poser lors du premier tome qui sont grâce à ce deuxième volet devenu beaucoup plus limpide.

De nombreux moment fort qui on apporter à l’histoire plein de rebondissement comme bon ou mauvais.

Je remercie l’auteure de m’avoir fait plonger dans un univers féerique pour la deuxième fois.

Je dois bien avouer que je suis de nouveau conquise par la plume de l’auteure.


 

Auteure: Isabelle Bruffeart

Note: 8/10



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en