Résumé:
Clara réside en Sicile à Borgosu dans les années 1970, elle vit sous le joug de son mari. Son existence se déroule comme sur une bande de papier à musique, sans fausse note. Tout semble écrit depuis longtemps. En dévorant les magazines, elle reste dubitative, face au monde inconnu qu’elle découvre à travers ses lectures. Elle se rend compte qu’elle ne sait presque rien de la vie. Grâce à deux rencontres, son univers se verra bouleversé et à la suite d’un drame, elle remettra tout en question. Elle prendra une décision lourde de conséquences, tandis que son passé lui colle à la peau, elle n’aura d’autre choix que de revenir sur ses pas. Choisir c’est renoncer ! Dans son cas ce n’est pas sûr…
Avis:
Je tiens d’abord à remercier l’auteure de m’avoir permis de découvrir son roman.
Je me suis laissé captiver pendant ma lecture.
C’est un roman très inspirant, il nous montre comment les femme ont était traiter pendant de nombreuse années.
L'ignorance, le fait d’être sous les jonc d’un mari qui n’a aucune étroitesse d’esprit, ou le changement dans son quotidien et un fait qu’il ne pourrait accepter.
Nous faisons la connaissance de Clara, ou la vie est résumé selon le dicton: le métro, le boulot, le dodo.
Cependant, c’est une personne très attachante, elle à toujours le mot gentil, la bienveillance et le dévouement.
Au fil de l’histoire beaucoup de choses se passent, et nous ne pouvons que comprendre les sentiments qu’éprouve Clara à un moment de sa vie.
Il y a des fois ou des rencontres peuvent totalement vous changer, vous faire comprendre les choses, vous amener à votre votre vie différents.
Ce roman à eu cette effet sur moi je dois bien l’avouer.
Ces rencontres peuvent également vous être bénéfique, vous être d’un grand soutien, vous donner la chance d’avoir une deuxième vie.
De pouvoir la changer, de vous reprendre en main et cela rien que pour vous.
Le plus grand bien que cela peut vous faire c’est de ne plus être reliée au second plan mais bien d’être l’acteur principal de votre vie.
Ce roman m’a bouleversé, m'a ému.
L’écriture de ce dernier est écrite comme il le fallait, un champ lexical tout à fait adapté à la période à laquelle l’histoire se déroule.
Laissez vous tenter par cette histoire qui est d’une fluidité incroyable, laissez vous porter par la rapidité de la lecture, car oui il est difficile de lâcher ce roman, toujours vouloir savoir ce que la suite va nous apporter.
Et le plus important, venez voyager avec notre héroïne vous découvrirez un village d’Italie est bien d’autre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire