Accéder au contenu principal

Rester, du verbe pas partir.



Résumé:


Marlène a grandi seule, son père adoptif pensant que les enfants n’ont besoin que de beaux cadeaux sans comprendre qu’un enfant a surtout besoin d’amour et de présence. Elle a de l’argent, beaucoup d’argent mais elle ne souhaite qu’une chose : avoir un enfant mais c’est sans espoir. Alors, elle consacre sa carrière d'avocate à la défense des femmes battues. A l’autre bout de la France, Yann galère depuis que sa femme l’a quitté. Pour lui l’essentiel est de passer beaucoup de temps avec ses trois enfants, peu importe si on les surnomme la famille froissée car leurs vêtements sont rarement repassés, peu importe si la maison n’est pas toujours bien rangée …
C'est aussi l'histoire du combat de Marlène, épaulée par son amie Annie, pour défendre les femmes battues et lutter contre la violence scolaire.
L’histoire se déroule dans la ville de Royan que vous pourrez découvrir ainsi que ses alentours et faire l’apprentissage de la culture charentaise Pour certains, la magie c’est une excuse pour ne pas chercher d’explications et pourtant .... Voici l’histoire ordinaire de gens extraordinaires ou bien l'histoire extraordinaire de gens ordinaires, à vous de choisir.



Avis:


En premier lieu ce qui m’a donner envie de découvrir ce roman ce fût le titre «rester, du verbe pas partir» un titre plutôt atypique mais aussi le résumé.

Je me suis dit il mérite mon attention et je doit dire que je me suis pas trompé.

Cependant je me suis demander si j’arriverais à lire le roman en sachant qu’il était écrie à la troisième personne.

Et que fût ma surprise en constatent qu’effectivement un bon nombre de pages avait déjà était lu et que je voulais en savoir plus.


Je suis agréablement surprise par la façon d’écrire de l’auteure, surprise aussi de l’histoire.

Je me suis prise dans l’histoire sans discontinue.

C’est un excellent roman avec une excellente histoire, de très bon personnages tous plus attachant les uns que les autres.

Je me suis laisser prendre dans le déroulement de l’histoire.

Une lecture fluide, poignante.


Un sujet abordé à travers les lignes qui peuvent vous touchez sans problème.

Un sujet de moins en moins tabou et ou de nombreuses interrogation reste cependant encore en suspens.


Je ne m’attendais en aucun cas ce par quoi j’allais passer en lisant ce roman.

Je suis passer de surprise en surprise et une réflexion ma traverser l’esprit.

Je me suis dit l’auteure et forte je ne m’attendait absolument à sa.

Je salue son travail d’écriture et sa façon d’amener les faits, les péripéties mais aussi le revirements de situations tout à fait remarquable.


Laissez vous tentez par cette formidable histoire.

A vous de vous faire surprendre par ce roman incroyable.


Auteure: Terry Govaerts

Note: 10/10




 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en