Accéder au contenu principal

Rien ne sera jamais plus comme avant.



Résumé:



Rien n'est plus intime qu'une grossesse. Mais lorsque celle-ci s'interrompt, lorsqu'on perd son enfant tant attendu, tout s'effondre autour de nous. L'existence des futurs parents en est bouleversée à jamais. L’épreuve de cette perte se révèle aussi douloureuse que taboue. S’ouvre alors une autre dimension, dans laquelle la souffrance est quotidienne et où l’ignorance et l'incompréhension des autres nous plongent dans une profonde solitude. Comment faire le deuil de ce qui aurait pu être quand on ne peut l’évoquer ? Comment aller de l’avant et accepter ses émotions quand l’importance et l’impact de ce drame sont minimisés par le reste du monde ? Comment continuer avec la crainte que cela se reproduise ? Comment surmonter cet indicible chagrin qui nous ronge ?


Avis:



Tout d’abord je tiens à remercier l’auteure de m’avoir permis de lire son roman.

Un roman tiré sur des faits réels, sur une histoire, sur un combat.

Ce qui rend cela d’autant plus fort et poignant.

Merci également pour sa confiance.

Les mots écrits sont un profond soutien envers toutes les femmes courageuses qui ont vécu la même chose.

Qui ont souffert ou qui vont souffrir du même mal.

L’auteure met des mots sur ses maux.

Je trouve cela très courageux car peux d’entre nous serais capable d’en faire autant.

Ce que l’auteure écrit est d’une telle force, on sent à travers cela tout ce par quoi elle est passée.


Car nous devons être franche envers nous-même, nous avons tout eu cette appréhension.

Celle qui sera la perte de ce bébé.

Mais aussi de peut-être jamais avoir la chance d’en avoir.

Pour des millions de femmes ce problème ne se posera jamais, et tans mieux.

Mais il faut penser à celles qui malheureusement vont passer une ou plusieurs pertes.

Que ce soit une ou trois cela ne change en rien à la souffrance que cela engendre.

Et c’est bien ce que l’auteure nous transmet.


En ce qui me concerne je suis tellement furieuse de ce qui peut arriver à chacune d’entre elles.

Je suis furieuse que la nature et la vie nous inflige cela.

Je suis peiné de connaître autant de gens autour de moi qui ont eu le même combat.

Je tiens à tirer mon chapeau à toute celles qui ont traversé cette épreuve.

J’espère que pour nombreuses d’entre elles, elles ont réussi à obtenir du soutien dont elles ont eu besoin.


Je tiens aussi à féliciter cette femme, cette battante, cette courageuse d’avoir écrit son parcours.

Ses mots sont écrie avec une telle forces qu’elles ont un impact sur la personne qui les lis.

Dire que je suis peiner m’arrangera absolument rien mais je lui transmets toute mon amitié.


Si vous souhaitez vous aussi lire ce récit émouvant.

Si vous souhaitez comprendre ce par quoi ses mamans courage passent comme douloureuse épreuve est bien prenez de votre temps pour comprendre et peut-être voir des signes avant-coureurs de ce qu’un proche peut traverser.

Car oui il ne faut pas oublier que malgré le fait qu’elle est perdue leur bébés, elles sont toutes mamans.

Certes de bébés anges mais maman tous de même.


Auteure: Ellega Kieffer

Note: 9/10


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en