Accéder au contenu principal

LES IRRADIES D'EGAVAR TOME 1 : LES AFFRES DU TEMPS de Elodie Vallée Wielgosz

 Les irradiés d'Egavar
Tome 1 : Les affres du temps

Résumé :

2080. Un monde ravagé. Des ruines à perte de vue, seuls vestiges d'une civilisation dévastée. Les rouages du temps s'emballent. La vie d'Annaëlle et Morgan bascule, les entraînant dans un futur cauchemardesque...
Dans l'horreur ambiante, la dure réalité les assaille : rien, plus rien, ne sera jamais plus comme avant. Déjà se dressent sur leur route des êtres perfides, assoiffés de sang, dépourvus de toute humanité... Pour survivre, ils devront se battre.
Ce voyage les mènera au bout d'eux-mêmes, jusqu'aux tréfonds de leur âme; là où ils devront puiser la force et le courage d'avancer


Personnages : 

Annaëlle
Jeune fille insouciante, elle profite de la vie.
Son imagination débordante lui permet de s'évader.
Elle était loin de se douter à quel point elle allait en avoir besoin.

Morgan
Jeune garçon introverti mais au grand cœur.
C'est un ami fidèle et loyale.
Il était loin d'imagine que ces qualités seraient mises à rude épreuve.


Avis : 

Je ne peux pas connaître auteure plus locale car elle habite à 2 minutes de chez moi et est une amie de surcroît.
C'est une très belle découverte car elle sort complètement du style de livre que j'ai l'habitude de lire.
Sa trame de fond post apocalyptique avec un retour à l'ère féodale est super bien pensé.
Les personnages sont plus complexes qu'ils n'y paraissent et on voit leur évolution tout au long du roman.
J'avoue avoir mis quelques pages avant de vraiment entrer dans son univers mais une fois fait c'est un vrai bonheur, les événements s'enchaînent à merveille et à un rythme soutenu. 
Ce qui matérialise très bien la course du temps évoquée et fait dévoré le roman en 3 petites heures.
Cependant âme sensible s'abstenir car certaines scènes décrites sont très forte en émotion et en violence.
J'ai hâte de découvrir le tome 2 et continuer à suivre les aventures d'Anaëlle et Morgan.


Note : 8/10
Auteure : Elodie Vallée Wielgosz

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en