Accéder au contenu principal

Parce que c'est toi.


Résumé:


Alix était une enfant épanouie et heureuse, mais la perte brutale de sa mère l'a poussée à se recroqueviller sur elle-même et à doucement se perdre dans une personnalité qui n'est pas la sienne.
Elle va faire la rencontre du beau Gabriel, lui aussi touché par les douleurs de la vie, ensemble ils vont apprendre à s'aimer, à vivre de nouveau.
Mais pour combien de temps?



Avis:


Tout d’abord je tiens à remercier l’auteure d’avoir accepté ce service presse.

Mais je tiens également à la remercier pour ses mots ils m’ont touché en plein cœur.

Un roman poignant, touchant, émouvant, sans filtre.

Les choses sont dites dans la dure réalité de la vie.

Une lecture fluide.

Un sujet abordé avec de la sensibilité mais aussi dans la douceur.

Là ou d’autres ne voudrais ne surtout jamais en parler et faire la sourde oreille, l’auteure n’a pas peur de mettre des mots sur les maux de nos héros.

Une lecture captivante,qui tient en haleine le lecteur, il m’a été difficile de ne pas continuer ma lecture.

De devoir l’arrêter pour les choses du quotidien, ce fut autant un déchirement que de continuer à découvrir ce par quoi nos héros son passé.

On ne souhaite à personne de subir ce genre de chose, surtout aussi jeune.

Le plus dur je pense en tant que maman c’est de ce dire que notre enfant et malade à cause de nous.

Pour ma part puisque depuis quelques années maintenant je me suis beaucoup intéressé par ce sujet j’ai de suite compris le sujet du livre.

Le voir écrie ma fait rater un battement de cœur.

Je dois dire que l’histoire est très bien écrie.

Il ne faut surtout pas passer à côté de cette histoire, elle est tous simplement profonde.

Vous passerez par de nombreuses émotions.

Je suis contente de mettre arrêter sur ce livre, que mon regard ce soit arrêter sur le résumé mais aussi le titre.

En ce qui concerne les deux personnages, ils sont touchant à leur façon.

En ce qui concerne Gabriel il a une volonté de ne jamais baisser les bras de voir toujours le bon côté des choses.

Et de vouloir suivre son but quoiqu’il en coûte.

Pour Alix, sa façon à elle de ce mettre de côté et de penser qu’aux personnes qui l’entourent.

Se donner à 100% pour être toujours au top.

Je vous conseille de prendre de votre temps afin de lire ce roman.


Je suis très contente d’avoir découvert l’écriture de l’auteure surtout avec ce premier roman.

Il me tarde de pouvoir en lire d’autres, ce serait un véritable plaisir.

Je remercie encore infiniment l’auteure pour ce merveilleux roman.


Auteure: Émilie de Mot

Note: 10/10


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en