Accéder au contenu principal

happiness is a warm gun in your hand




Happiness is a warm gun in your hand 



Résumé:


"Maman, Maman. J'ai peur. Maman, il fait tout noir.

J'ai froid. Maman, viens me chercher ! Maman, viens ! Mammmmaaaan"

Charles Sedelmeyer est le troisième enfant à s'être évaporé dans la nature en l'espace de trois mois, à Paris.

En charge de l'enquête, le commandant Di Vénice s'intéresse à Emma Ravy, la nounou du petit Charles.

Serait-elle à l'origine de son enlèvement ?

C'est du moins ce qu'affirme son propre frère, fou de jeux vidéo.

L'ombre du passé plane sur la jeune fille et sa famille dont l'arrière-grand-tante a hurlé à ses bourreaux avant de mourir : « Soyez maudits, bande d'assassins ! »

Emma Ravy, la vengerait-elle par loyauté familiale ?

Stéphane Jordans nous plonge dans une enquête passionnante où intrigues et rebondissements sont au cœur d'un (ou de plusieurs) secret(s) de famille aussi mystérieux que captivant(s)


Avis:


Tout d’abord merci au édition Librinova pour sa gentillesse.

De m’avoir permis de découvrir la plume de l’auteur.

Une plume qui permet de voyager, de remonter le temps à certain passage.

Une écriture qui laisse place au suspense, aux interrogations.

Je suis sortie totalement de ma zone de confort.

J’ai par moments eut un peu de mal à assimiler tous les faits.

Mais avec de la persévérance et en s’accrochant on y arrive.

Le principal c’est de ne pas s’arrêter et au final l’histoire et accrocheur pour les fans de ce genre littéraire.

Je dois dire que le résumé nous mettent bien dans l’ambiance du roman.

De par la façon d’accrocher le lecteur.

J’aime bien le personnage de commandant Di Vénice il est attachant de par son passé, son histoire.

Une histoire bien chaotique mais attachante à sa façon.

De nombreux mystères restent en suspens et rien est dévoilé trop vite.

Un bon travaille d’écriture de la part de l’auteur.

Félicitation pour ce travail.


Auteur: Stéphane Jordans

Note: 6/10





 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en