Accéder au contenu principal

Passé (pas si) simple






Passé (pas si) simple. 

Résumé: 

Jeune kiné à Paris, Alix mène une vie morne et pour le moins ennuyeuse, jusqu'au jour où elle décide de changer radicalement cette routine.  
Tentant le tout pour le tout, elle postule dans une clinique en Suisse afin de se rapprocher de son frère Sam.  
Cependant, rien ne se déroulera comme prévu.  
Et pour cause, elle qui avait l'habitude de s'occuper de jeunes enfants, n'avait pas envisagé un seul instant devoir babysitter le trentenaire le moins coopératif et le plus sexy de la clinique Riddes. 
 Cette rencontre extrêmement improbable fera des étincelles, mais est-elle le fruit du hasard où une personne à joué avec les fils du destin ? 


Les personnages: 

Alix: 

Depuis environ quatre ans notre héroïne se bat avec son passé. 
Elle s’efforce de vivre une vie normale. 
Mais malheureusement cela s’avère être une tâche des plus complexe. 
Cela au grand dam de sa famille et ses amis. 
Cependant quand on avance dans l’histoire nous comprenons pour quelle raison Alix se forge une carapace. 
Cette événement majeur a complétement chamboulé sa vie. 
Bien entendu elle peut compter sur ses deux amies Catherine et Daisy pour lui remonter le moral même si cette tâche et assez complexe. 
Ce qui apporte à ces dernières c’est que leur amie Alix s’épanouisse dans sa vie. 
Dernièrement la jeune femme a pris la décision de partir rejoindre un de ses frères. 
Cela pour repartir de zéro. 
Un départ en Suisse qui pourrait bien lui ramener un peu de bonheur dans sa vie. 
Et si en plus cela pouvait lui permettre de reprendre confiance en elle cela ne serais pas de trop. 


Daryl: 

Il fait partie d’une famille accès riche. 
Devenu chef d’entreprise suite à la maladie de son paternel. 
Cependant un malheureux accident de la route le pénalise. 
Une épaule démenée, une jambe en vrac et une cécité au niveau visuel vient le plonger dans le noir. 
Du as cela il se retrouve dans un institut gérer par son meilleur amis et médecin. 
De ce fait il est devenu une personne des plus hostile. 
Il accumule les auxiliaires de vie en leur rendant la vie insupportable. 
Néanmoins son ami reste impassible et lui cherche désespérément une auxiliaire afin de lui venir en aide. 


Avis: 

Je tiens à remercier l’auteure pour sa gentillesse et sa bienveillance. 
Une personne rafraichissante qui apporte une dose de joie dans notre vie. 
J’ai eu la chance de la croiser dans les couloirs d’un salon et j’ai apprécié cette entrevue. 
Il me semblait bien que j’apprécierais ce roman autant que l’auteure. 
Je vous conseille fortement cette belle histoire. 
Je me suis laisser envahir par le déroulement de l’histoire. 
Car avoir l’histoire des deux héros principaux et relativement appréciable. 
Au fil de l’histoire je me suis laisser absorber par le récit qui ma transporté auprès des personnages. 
On se lit d’affection pour eux car leur histoire et assez bouleversante. 
Il y a eu tant de moment pour lesquelles j’affectionne ce genre de livre. 
L’amour, la passion, le drame, la haine, les tensions, les pulsions sexuelle, de l’humour et bien d’autre. 
Félicitation à l’auteur pour son remarquable travaille, il me tarde de lire la suite qui sortira prochainement. 

Auteure: Linda Catherine 
Note: 10/10 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en