dimanche 29 septembre 2019

Chronique : les mânes de l'ombre

Bonjour à tous,

Je vous présente ma chronique sur le roman " les mânes de l'ombre" de Katell Curcio.

Resumé :

À la Villa Montmorency, quartier chic du 16e, un homme est retrouvé pendu dans sa propriété. Meurtre ou suicide ? Chez lui, un manuscrit a disparu. Marc Sevin, flic au 36, s’intéresse à la victime. Cette personnalité aux multiples facettes le trouble et l’interroge. Qui était réellement Jean Dumon ? Que cachait-il ? Des révélations déroutantes, des secrets bien gardés vont plonger l’enquêteur au cœur d’une affaire bien plus sombre qu’il n’y paraît. Le manuscrit est-il la clé d’une effroyable machination ?

Personnages principaux :

☆ Marc et Jules: Ce sont 2 policiers qui interviennent sur la mort de Mr Dumon Jean. Retrouvé pendu dans sa demeure au cœur d'un quartier huppé.
Au fils de l'enquête Marc et Jules vont trouver la raison de ce décès. Rien ne présageait les nombreux secret de cette mort.

☆Jean Dumon: Il était médecin avant d'être retrouvé pendue. Au fils de l'histoire découvrira les secrets de sa vie et de sa mort.

Mon Avis:

Tout d'abord je remercie l'auteure qui ma permi de chroniquer son roman "Les Mânes de l'ombre".
Ce roman est incroyablement bien écrit dans la forme et la structure de l'histoire.
Une histoire qui début sur la découverte d'un médecin pendue dans un quartier huppé de Paris. 2 enquêteurs sur l'affaire découvriront les nombreux secrets de cette mort mystérieuse dont on imagine pas le dénouement de l'histoire final. 
J'ai beaucoup aimé lire ce roman, avec les secrets de famille, le suspense, les enquêtes, les personnages touchant et intriguant, autent les uns que les autres....
Un joli thriller/policier que je recommande  pour les fans de ce genre littéraire. Encore merci à l'auteure pour m'avoir fait confiance pour ce SP.

Note: 10/10

@priscilla emma Favier/pripriemma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...