Accéder au contenu principal

Manhattan Marylin.






Résumé :


Ancienne Marine en Irak, Kristin Arroyo découvre dans les affaires de son grand-père décédé - un célèbre portraitiste - des clichés inédits de Marilyn Monroe.
Aidée par un photographe, elle décide de monter une exposition.

Malheureusement, rien ne se passe comme prévu : une mystérieuse organisation s'en prend à eux.
Pourchassée, traquée, la jeune femme va rapidement comprendre que son destin est lié à celui de Marilyn Monroe et s'efforcer de reconstituer les derniers jours de l'égérie hollywoodienne afin de percer le mystère qui entoure sa disparition.


Avis :
Manhattan Maryline m'a été proposé en service presse.
Je lis un peu de tout donc découvrir un polar, avec une pointe d'histoire (tragique qui plus est) m'a tout de suite emballée.
J'ai plongé dans ce livre avec curiosité et envie.
Une belle mise en garde en début de roman.
Une fiction …. Mais avec Marylin en toile de fond pourrait-il en être autrement?
Un prologue juste génial, magistral, intense, intriguant ….. bref vous l'aurez compris tout bonnement addictif.
Autant vous dire que je tournais les pages avec une envie non dissimulée.
Et là….. le drame.
La chute à la hauteur de la magistralité du prologue.
J'ai eu un mal fou a terminé ce livre.
Je me suis accrochée.
Mais qu'est-ce que ce fût dur!
Après un premier chapitre terriblement ennuyeux, les chapitres (trop nombreux )s'enchaînent difficilement.
Les personnages sont trop fades à mon goût.
Il faut dire que face à Marilyn qui ne le serait pas.
Mais que penser du cliché du milliardaire coureur de jupon qui recherche le grand amour…..
Mais ce qui m'a profondément ennuyé c'est la fin.
Pour moi, il y a deux retournement tout bonnement peu crédible.
Après tout n'est pas mauvais, loin de là dans ce livre .
Tout d'abord Marilyn…..
Rien a ajouter c'est Marilyn.
Ensuite Kristyn.
Je l'ai adorée.
L'ancien marine mutilé, un choix courageux et audacieux dans la littérature.
Je salut l'auteur pour cela.
Bref, j'ai pas accroché.
Mais tous les livres ne peuvent pas plairent à tout le monde non plus.
Donc je vous invite à le découvrir et à partager votre ressenti.
Peut-être serez vous surpris par Manhattan Marilyn?
Note: 5/10
Chroniqué par Paula Alexander

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en