Accéder au contenu principal

49 jours.





Résumé:


Voici le résumé que je trouve personnellement génial. Il est mystérieux à souhait et donne envie d'en savoir plus sur l'univers du livre :

1... 2... 3...
Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.

15... 16... 17...
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son cœur ne cesse jamais de compter.

47... 48... 49...
Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son cœur ?

Avis:

J'ai découvert la plume de C.S.Quill il y a un moment déjà avec Burning Games, que j'avais beaucoup apprécié.
J'aime la plume de cette auteure, drôle, touchante et percutante.
Tous ses personnages sont très bien construits et réalistes.
Lorsque j'ai vu les nombreux post sur son nouveau livre « 49 jours je compterai pour toi », je l'ai mis dans ma Pile à Lire.
Puis je dois avouer que j'ai fait une overdose de ce livre avant même de l'ouvrir.
On le voyais partout sur les réseaux sociaux et je ne sais pas si c'est mon côté indépendante qui fait ça mais j'avais l'impression que l'on voulais à tout prix me le vendre.
Mais comme je connais la qualité des textes de cette auteure je me suis quand même lancée.
Et je n'étais pas du tout préparé à ce que j'allais lire.
Lorsque j'ai vu la couverture, j'ai été séduite.
J'adore ce genre de couverture et ces couleurs.
Elle donne vraiment envie de plonger dans le livre.
Bravo encore une belle réussite de Hugo Roman.


Je ne veux pas en dire trop sur cette histoire de peur de spoiler, mais au-delà d'une belle histoire d'amour, comme le laisse entrevoir le résumé, 49 jours est aussi un ode à la vie qui ne vous laissera pas indifférent.
J’ai lu où plutôt dévoré 49 jours en à peine 2 jours.
Oui, oui c'est tout et là tout ce que je trouve à dire, c'est .
C.S.Quill a réussi à briser mon cœur, mon corps et mon âme.
La dernière fois où un livre m'a autant bouleversée c'était "Avant toi" de Jojo Moyes.
Pour moi, comme pour beaucoup d'autre je pense, ce n'est pas seulement une romance.
C'est tellement plus.
Je souhaites à l'auteure, qui est en bonus d'être une auteure talentueuse est une superbe personne, ainsi qu'à 49 jours un immense succès, car c'est ce qu'il mérite, qu’ils méritent.
Vous l'aurez compris, ne passer pas à côté de ce livre, surtout si vous n'êtes pas adepte de romance C'est LE livre qu'il vous faut lire pour découvrir ce genre.
En attendant, moi, je vais continuer de pleurer en souriant.
(Oui, oui contradictoire mais vous comprendrez quand vous l'aurez fini)
Attention à ne pas le confondre avec 49 jours de Fabrice Collin, paru en 2014.
C'est bien la seule remarque négative sur ce magnifique livre.
Note : 9/10, à cause du titre trop proche d'une autre œuvre, seul point négatif.
Probabilité de pleurs : 99%


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en