Accéder au contenu principal

Tohu-bohu chez les quinquagénaires !



Résumé:


Voici l’histoire tourbillonnante d’une quinquagénaire fraîchement divorcée qui déterre, avec volupté, sa liberté perdue après des années d’épousailles et des siècles de promiscuité auprès d’une belle-mère amère pas très comme il faut ...

Ses copines, ses copains, Bigoudi, ses sœurs, sa famille, ses voisins … sont tous au taquet pour vous faire passer un agréable moment dans la pagaille de sa nouvelle vie.

On y retrouve une belle-mère (bigrement acariâtre ...), quatre sœurs (formidablement différentes !), un paquet d'amis (diablement surprenants !), un chat (prodigieusement envahissant !). Un roman plein de vérités, émouvant et drôle ...


Avis:


Je tiens d'abord à remercier l'auteure de m'avoir permis de découvrir son roman.

Je dois bien avouer que j'ai adoré ma lecture.

Un livre ou l'auteure met en avant une famille, des amis de notre chère Christine.

A cinquante ans une nouvelle vie s'offre à elle, après des années passées dans une vie remplie de mensonge et une belle mère amère, aujourd'hui Christine se voit retrouver sa liberté d'antan et elle compte bien en profiter un maximum.

Une nouvelle jeunesse ou notre héroïne va pouvoir profiter de ses proches le plus possible.

C'est un très beau roman d'amour et d'amitié plus que sincère entre chaque protagoniste.

Une histoire rafraîchissante qui nous fait voyager, vivre l'instant présent comme si nous étions au prêt d'eux.

Chaque personnage à son caractère, sa façon d'agir ce qui apporte un plus à l'histoire, je trouve pour ma part que chacun apporte sa pierre à l'édifice dans l'histoire de Christine.

Le partage de certains souvenirs émouvant qui vous apportent la larme à l’œil.



Des amis qui se retrouvent souvent pour des moments simples ou chacun et là pour les autres.

Une période de leur vie où tous deviens de plus en plus importants car la vie a filé entre leurs mains de par un mariage étouffant ou pour certain un passé lourd à porter peut mettre à mal.

Christine va transmettre à son entourage l'envie de partir en voyage, un périple ou émotion, amour, liberté, découverte de soi vont être les mettre mots de ce voyage tans rêver.

Un début chaotique qui va se transformer en un très beau moment pour chacun d'entre eux.



Je tiens à remercier l'auteure de m'avoir fait passer un agréable moment de lecture entouré de belles personnes, une histoire feel good qui fait du bien.

J'ai pu de ce fait découvrir une nouvelle plume qui est fort sympathique et qui donne envie de découvrir d'autres romans de cette dernière.


Auteure: Anna Pia

Note: 8/10


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en