Accéder au contenu principal

Stubborn Girl




Résumé:


Je déteste cette fille ! Elle m’a valu tous les emmerdements possibles ! A cause d’elle, j’ai failli faire capoter mon projet, j’ai fini menotté, je suis passé à deux doigts de planter avec mon rendez-vous client, et… Bon OK, la suite, c’est ma faute ! Pourtant, cette nana est tout ce que je n’aime pas : bornée, têtue, intrusive… Elle est partout où je vais ! Et à cause d’une idée de merde que j’ai eue, elle sera encore plus présente dans ma vie… Quelle plaie ! Autant qu’elle le sache d’avance : il n’y a pas de place à l’amour dans mon existence !

Ethan Peters est un mec hautain, trop sûr de lui, friqué à souhait, aucune once d’humanité, hormis pour son pognon. Quand il décide de détruire un bâtiment social, j’en fais mon affaire. Malheureusement, non seulement il parvient à ses fins mais en plus, il est pire qu’une sangsue, impossible de s’en débarrasser. Moi qui pensais ne plus le revoir, c’est pire que ça ! Je me retrouve fiancée à ce mec imbuvable et ingrat !



Avis:


Je tiens tout d’abord à remercier l'auteure de me faire toujours autant confiance lorsque l'un de ses romans sort.

C'est toujours un grand honneur de découvrir l'un de ses romans.

Au fil du temps j'ai pu lire un bon nombre de ses romans et chacun d'entre eux fût un réel coup de cœur.

J'affectionne particulièrement sa façon d'écrire, d'amener l'histoire, de la faire vivre.

A chacun de ses romans je ne me trouve pas spectatrice de l'histoire mais plutôt comme l’un de ses personnages tellement je suis captivé dans ma lecture.

Un détail qui fait toute la différence pour moi.

Ce dernier roman ne déroge pas à cette règle une fois de plus j'ai été happer dans ma lecture, je me suis senti proche des personnages.

Une fois de plus ma lecture fût plus que plaisante, difficile de ne pas continuer la lecture.

Plus nous avançons dans l'histoire, plus l'envie de les suivre nous est primordial.

L'histoire de Daphné et d'Ethan est tellement imprévisible, rempli de fantômes du passé, de rancœurs, de carapaces que cela rend l’histoire d'autant plus intéressante.

Tous les deux ont autant de points en commun que de divergence d'opinion, ce qui permet d'incroyable moment hippique.

Leur fort caractère peuvent faire tourner la tête à l'un comme à l'autre, chacun pris dans le tourbillon de leur ressentiments mutuel.

Nos deux héros ont un passé qui leur à forger une carapace, leur rancœur ne laisse aucune place pour une vie de bienveillance.

Chacun entouré soit de la famille, d'amis, frère ou collègue la vie de nos héros ce résumerais plutôt en bourreau de travail enfin pour l'un d'entre eux.

Par la force des choses nous allons apprendre beaucoup de chose concernant nos héros.

Je me suis laissé porter par chaque chapitres, chaque personnages, chaque pages.

Je me suis laissé porter par les événements mais aussi mes sentiments en tant que lectrice mais pas que.

Je suis passé par tellement de sentiments lors de ma lecture qu'il m'a été difficile de rester insensible.

Les émotions de bien-être, d'amusement, de joie, mais aussi de fragilité, de peine, de larme.

Je doit dire que je me suis laissé porter par mes émotions ou j'ai vécu l’histoire sans filtre car les larmes sont tombées.

Je vous assure que votre cœur et votre tête ne pourront pas agir autrement sinon vous êtes un "robot".

Une fois de plus Alessia merci pour ton roman, ta dévotion pour tes lectures car tu es un véritable coup de cœur.

Tu as encore frappé fort pour celui ci.

Ne t’en fait pas je ne te tiendrais pas rigueur de mes larmes versées.




Auteure: Alessia Jourdain

Note: 10/10


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en