Résumé:
Un mariage de convenance force un duc puissant à choisir entre son farouche orgueil et un amour qui fait fondre son cœur de glace.
Il n’y a rien de plus important que la réputation dans la haute société. Et aucune n’est aussi immaculée que celle de Constantine Buccleigh, le duc de Pryde. Mais quand un maître chanteur menace de dévoiler son secret dévastateur — et de tout lui prendre —, Pryde se voit dans l’obligation d’épouser Mlle Modesty Fairchild, une femme d’un rang bien inférieur au sien.
Archéologue en herbe, Modesty préférerait creuser la terre plutôt que d’organiser un bal. Mais une promesse faite à une femme sur son lit de mort a fait d’elle la tutrice d’un nourrisson orphelin. Elle ferait n’importe quoi pour protéger son pupille... même accepter la proposition offensante du duc sans cœur.
Souffrant de la solitude dans l’élégante demeure de Pryde à Mayfair, Modesty méprise son époux froid, qui attend d’elle qu’elle devienne la duchesse parfaite. Tandis que les leçons de danse et d’étiquette les forcent à passer du temps ensemble, elle refuse de se plier à sa volonté de fer. Et ses bravades agacent son époux. Mais avec chaque acte de rébellion, elle effrite l’armure qu’il s’est soigneusement fabriquée, révélant l’homme isolé et brisé en dessous.
Lorsqu’elle aperçoit le cœur tendre sous l’apparence hautaine de son époux, Modesty commence à rêver d’un avenir d’amour.
Mais un vaurien dans l’ombre manigance la chute de Pryde. Et pendant que les sept lords pécheurs cherchent des indices, le maître chanteur fait monter les enjeux.
Face à un choix atroce, Constantine sacrifiera-t-il son orgueil et son titre pour l’épouse et l’enfant qu’il est venu à chérir.
Avis:
C'est toujours un plaisir de lire la plume de l'auteure, toujours aussi riche.
Un 3ème tome, pour un 3ème pécheur, pour lequel je ne peux qu'applaudir le travail de recherche, qui a été fait en amont.
Le péché de l'orgueil est tenace, pour Constantine Pryde. Il fait tout pour conserver les apparences. Mais celles-ci sont bien trompeuses, comme souvent.
Modesty, fille de pasteur, baigne dans l'altruisme depuis sa naissance. Elle n'hésite pas à mettre de côté son rêve - qui est de dénicher des trésors archéologiques - pour s'occuper d'un bébé, donc la maman est morte en couche. Elle a fait une promesse à cette femme, et elle compte la tenir, coûte que coûte.
Encore cette fois, l'évolution des personnages est intéressante. Une rédemption qui exige des sacrifices... mais qui peut apporter quelque chose de plus important, plus précieux.
Une intrigue, que j'ai trouvé fort intéressante, sur ce maître chanteur. Elle s'écoulait au fil des tomes, et prend fin, apparemment. J'avais de très gros doutes, depuis le début de ma lecture de ce tome 3, sur l'identité de cette personne, faisant chanter les lords. Je suis ravie de ne pas me tromper.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire