Résumé:
Lady Chastity Perrin dissimule son esprit brillant derrière des robes quelconques et des revues scientifiques, et effectue des recherches médicales interdites pendant que la société attend d’elle qu’elle se contente de trouver un époux.
Le duc de Luhst a parfait l’art du scandale, ses célèbres exploits au lit lui offrant son titre et une place parmi les célibataires les plus désirés de Londres — bien qu’il ait tourmenté la sœur intouchable de son meilleur ami pendant leur enfance.
Quand un pari téméraire les emmène à une fête à la campagne, les talents de séducteur de Lucien transforment le bas-bleu en un diamant de la plus belle eau, tandis que l’honnêteté sans faille de Chastity transperce l’armure qui entoure le cœur blessé de Lucien.
Mais quand trois prétendants rivalisent soudain pour la main de Chastity et qu’une enfant aux yeux violets facilement reconnaissables apparaît, leur jeu de tentation se transforme en un combat pour tout ce qu’ils ignoraient désirer — prouvant que parfois, l’alchimie la plus puissante se trouve hors des laboratoires.
Avis:
Ravie de retrouver la plume de l'auteure dans le 2ème tome de cette saga. Elle est toujours aussi agréable à lire.
J'avais déjà bien aimé le tome 1, mais j'avoue que je préfère encore plus celui-ci.
J'avais naturellement déjà fait un peu connaissance avec nos deux protagonistes. Et j'ai été enchantée de lire leur propre histoire.
Lucien est le pire débauché d'Angleterre. Pas un jupon qui passe ne lui échappe. Il collectionne les aventures d'un soir, tout comme sa réputation de dépravé. Pourtant, son comportement cache bien quelque chose de plus profond.
Il se sous-estime, tout comme le fait la seule jeune femme qu'il ne peut pas toucher : la petite sœur de son meilleur ami.
Chastity est passionnée par les sciences. Elle est considérée comme un bas-bleu, par tout le monde. Elle ne cherche pas particulièrement à être aimer des autres non plus, d'ailleurs. Préférant cacher sa féminité sous des robes grisâtres, et se soustraire en général, de la vie en société.
La jeune femme est déçue par le comportement de Lucien, qui tient une place importante dans sa vie depuis toujours. Elle voit en lui ce que les autres ne voient pas.
Une lecture qui est prenante, avec un langage que j'adore.
J'ai été ravie d'avoir des nouvelles de Dorian et Patience, nos héros du tome 1. Savoir ce qu'ils étaient devenus.
Je suis déjà impatiente de lire le tome 3, avec notre chez lord Pryde. Faisant lui aussi partie, naturellement, des 7 lord pécheurs.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire