Résumé:
Il attend cette période toute l'année, elle la redoute... Devi finira-t-elle par succomber au charme de Noël, ou de Gabriel ?
Devi n'aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d'elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c'est sans joie aucune qu'elle postule... au magasin de jouets de son village d'Alsace. Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats faits maison lors de son premier jour. Tout le monde aime les chocolats, non ?
Gabriel adore les fêtes de fin d'année. Il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats ! Son travail de directeur d'un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année : transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch en lutin du Père Noël.
Avis:
Une très belle histoire de Noël parsemer de chocolat.
Cette histoire est tout simplement addictive, tout comme la fève de cacao.
Devi est une jeune femme qui par la force des chose mais aussi avec un manque de chance va perdre son travail, quoi de plus dur à l’approche de noël, cependant cette dernière ne porte pas cette fêtes dans son coeur.
Il faut dire qu’elle n’a pas forcément de bon souvenir dans son enfance par rapport à cette période.
Ses parents sont totalement à l'opposé de ceux de son amie d’enfance.
En a-t-elle vraiment souffert, souffre-t-on d'une chose que l’on ne connaît pas ?
Cependant pendant ma lecture je me suis demandé si elle succombera à cette magie de noël.
Et d’un autre côté vous avez Gabriel qui adore cette fête il est de ceux qui en font beaucoup, la preuve ses employés sont de véritable lutin du père noël pendant tout le mois de décembre.
Il a cette fête dans la peau.
Cela au plus grand désespoir de Devi car elle va devoir porter ce fameux costume puisque par la force des choses son nouvel emploi est dans le fameux magasin dont Gabriel est le gérant.
J’ai vraiment adoré ce livre, il est facile à lire, rempli de moment de tendresse et d’attention.
Les péripéties sont vraiment drôles et l’esprit de noël est vraiment présent.
Je vous conseille fortement ce livre si vous souhaitez faire un marathon de livre de Noël.
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire