Résumé:
Bienvenue au Sweetenstein, petite île située en pleine mer Ligurienne, entre la France et l’Italie.
Tandis que l’archipel se transforme pour les fêtes de fin d’année et que Noël apporte son lot de joie et d’allégresse, Gabriel Fleury, meilleur ami de la princesse consort, se terre dans son coin, englué par de sombres pensées.
Ces derniers mois se sont avérés un supplice pour celui qui croyait sa vie tracée à la perfection. Jusque là, son avenir devait consister en un parfait mélange de rencontres éphémères et intenses, de treks haletants ou encore de voyages d’un pays à l’autre au gré de ses envies.
Mais un élément inattendu est venu bouleverser ses certitudes : le bien trop désirable Pedro Rossi, militaire de la garde princière. Entre tentation et rejet, Gabriel ne sait plus où donner de la tête. Si son corps lui envoie d’ardents signaux, son cerveau s’évertue à les nier avec violence.
Dans toute cette confusion, une question reste en suspens : qu’en sera-t-il du cœur?
Avis:
C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé la plume de Stella avec ce tome 4 de “Bienvenue au Sweetenstein”.
J'étais curieuse de connaître son roman, après en avoir parlé avec l’auteure je me suis dit que le découvrir serait très intéressant.
J’ai découvert Gabriel tout en douceur a travers les pages du livre, j’ai beaucoup aimé la façon qu’a Stella d’amener les choses tout en souplesse.
J’aime beaucoup ce personnage qui vit un vrai supplice à éteindre ce qu’il est réellement.
Les peurs ont un réel impact sur la vie des gens, rien n’est simple quand on est en total opposition sur ce que son cœur et corps nous dictent.
Ce que vit Gabriel et un réel conflit intérieur avec une peur viscérale de vivre pleinement.
Son quotidien et parsemer de chemin tortueux mais ne faut-il pas passer par là afin de se trouver au bout de celui-ci et de vivre pleinement.
Vivre dans la peur ainsi que dans le jugement d’autrui pollue ce sentiment de vivre pour soi et non pour les autres.
Vous l’aurez compris j’ai vraiment adoré ce roman qui parle d'acceptation de soi, sans avoir peur du jugement des uns et des autres.
Cependant je suis passé par milles sentiments, Stella joue avec le cœur de ses lecteurs, j’en et fait les frais, je suis resté en apnée à de nombreuses reprises car les passages était tellement dans l'émotion que je me suis sentie happé par l'événement écrit sur ma page.
Mais je ne regrette en aucun cas d’être passé par là car cela été nécessaire.
Merci beaucoup pour cette magnifique lecture et ta confiance.
mes chouchous d'amour 🫶🏼
RépondreSupprimer