mercredi 4 juin 2025

Chronique de Miss Vidia:



Résumé:


Lorsque deux chefs de cartels s’associent pour le bien de leur business, un sentiment méconnu les atteint. Serait-ce de l’amour ? De la haine ?

Victoria, une jeune narcotrafiquante au lourd passé qui la hante depuis des années, est encore peu connue aux yeux de ses concurrents. Seulement, grâce à son potentiel caché, les choses changent rapidement.

Bien déterminée à se faire connaître, elle est prête à tout, jusqu’à rencontrer l’un des plus puissants narcotrafiquants du Mexique, surnommé El Diablo par tout le milieu.

Leur compatibilité sera-t-elle leur force ou au contraire, pourrait-elle les détruire ?



Avis:


C'est toujours avec sincérité que je donne mon avis sur mes lectures. Que j'ai aimé ou pas l'histoire, cela ne change rien au respect que j'éprouve pour l'auteur(e). 


Voici une histoire dure, perturbante, qui ne m'a pas choqué non. Mais à laquelle je n'ai pas réussi à accrocher. 


J'ai lu dernièrement plusieurs dark romance, dont certaines étaient également sur fond de : drogue - trafiquants - viol - violences physiques - tortures - et cetera... 

Ceci explique peut-être en partie ma lassitude. 


Je n'ai pas vraiment apprécié les personnages principaux. Même si j'ai compris leurs blessures, leur rancœur, leur passé douloureux. Ils ont un manque d'humanité qui est très manquant. 


Il y a beaucoup de points de vues, de nombreuses personnes, principales et secondaires. Beaucoup trop à mon goût personnel bien sûr. 


La plume en tout cas est fluide. Il y a aussi de nombreux revirements et un léger suspense est maintenu. 


Donc malheureusement, ce fut une lecture que je n'ai pas réellement appréciée. Je l'ai trouvé un peu pesante également, navrée.

⚠️ viols, tortures, violences


Nom de l’auteur: Ciara Hernandez



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avis de Vidia : Sans visage

  Résumé : Elle ne discerne pas les visages. Il aimerait tant être à sa place. Rongé par la culpabilité, Axel tente d’avancer. Mais la colèr...