mercredi 4 juin 2025

Chronique de Miss Vidia: Station 31


Résumé:


Quand Kyle arrive à la station 31, rien ne se passe comme prévu. Si d'ordinaire, quand il se présente sur un nouveau lieu de travail, il s'intègre facilement, cette fois, on compte bien lui donner du fil à retordre.

Puis, il y a cette fille aux cheveux blonds, qui hante ses pensées bien malgré lui. Il la déteste. Toutefois, il est plus déterminé que jamais à leur tenir tête, à elle et à son tempérament de feu.

Évidemment, elle ne compte pas se laisser faire.

Elle est le brasier, il est la glace. Elle est la sécurité, lui l'imprudence. Ils sont deux opposés. Mais, ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?

De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas.




Avis:


La cover est sympathique,  et le résumé très accrocheur.

J'ai trouvé cette histoire très intéressante et plaisante.


Kyle est un chirurgien/pompier. Un concept de travail assez nouveau,  incomprit, mais qui permettra d'enrichir la Station 31. Par ailleurs, c'est un homme provocateur, sûr de lui, au caractère forgé avec son passé difficile. 


Al est capitaine. Elle a dû travailler dur pour accéder à ce poste, et se faire respecter. Elle est très professionnelle et passionnée. 


Ce nouveau venu va perturber son équilibre. Entre eux, c'est "la guerre". Ils se cherchent, se provoquent, s'emmerdent mutuellement. Toutes vacheries sont bonnes pour faire chier l'autre. 

"Qui aime bien, châtie bien", dit-on souvent


(Je précise que j'utilise un vocabulaire tout aussi grossier que l'auteure 😉)


Les personnages secondaires sont intéressants et variés. 

Un bon moment de lecture



Nom de l’auteur: A Wylia




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avis de Vidia : Sans visage

  Résumé : Elle ne discerne pas les visages. Il aimerait tant être à sa place. Rongé par la culpabilité, Axel tente d’avancer. Mais la colèr...