L'hôtel Mirabel a beau être charmant, jamais Marnie n'aurait songé à y passer Noël si on ne l'avait pas suppliée d'y jouer les clientes mystères. Pour rendre service, elle a donc accepté d'endosser ce rôle et de faire secrètement une enquête de satisfaction. Sa rencontre avec Luke, le gérant de l'hôtel, bouleverse tout. Car, immédiatement, un lien incroyable se noue entre eux, ainsi qu'avec son adorable petit garçon. Et très vite Marnie comprend que, si elle veut donner une chance à leur histoire naissante, elle va devoir avouer à Luke la véritable raison de son séjour. Au risque qu'il se sente trahi et s'éloigne d'elle à jamais.
Mon Avis :
Une couverture à la fois jolie et classique, partiellement en relief. La gouttière de ce relié est imprimée de feuilles de houx blanche sur fonction rouge/prune.
Le résumé est intéressant, il donne envie de lire cette histoire.
Marnie est une femme surprotégée par sa famille. Elle aimerait tant que sa mère et ses frères comprennent qu'elle est assez adulte pour prendre ses décisions toute seule.
Luke est veuf et papa d'un petit garçon, Ethan. Celui-ci est toujours accompagné de son fidèle compagnon à quatre pattes, Henri.
Depuis le décès de sa femme, il est renfermé. Directeur d'un très bel hôtel, le personnel forme avec lui et son fils une famille qui s'entraide.
La jeune femme arrive à l'hôtel en jouant les clientes mystères pour rendre service à son frère. Cependant, il ne lui a pas tout dit sur cette réservation. Elle maudit presque son frère de l'avoir mise dans cette " situation atrocement embarrassante", comme le dit si bien l'auteure.
Un début d'histoire intéressant, mais bien vite l'intérêt que je lui portais s'est amenuisé.
Des dialogues qui manquent de profondeur et de réparties.
Quelques phrases beaucoup trop longues (6 ou 7 lignes). Cela alourdi la lecture.
En dehors de cela, la plume est assez fluide.
Des sentiments qui arrivent rapidement, des mensonges trop vite pardonnés à mon goût.
Un peu classique, cucul à souhait.
La fin est telle que je l'attendais, sans surprise.
Conclusion :
Si vous croyez au coup de foudre et que vous aimez les romances de Noël où l'on retrouve tout les ingrédients habituels ; ce livre est fait pour vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire